Bonjour,
j'ai une liste sous cette forme [R#01,R#02,R#03]
est il possible d'afficher chaque élément dans un bouton radio pour faire un autre traitement après,
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une liste sous cette forme [R#01,R#02,R#03]
est il possible d'afficher chaque élément dans un bouton radio pour faire un autre traitement après,
element ?
tu parles d'array ?
R#01 = un element ????
C'est la première fois que j'utilise JavaScript mais dans un champ text.
J'ai reçu cette forme [R#01,R#02,R#03].
Donc ma question : est-il possible de diviser le contenu ? Je ne veux pas ce tableau. Je veux devant R#01 un bouton radio et les autres aussi.
Bonjour,
oui c'est exactement que je veuille mais le problème que je sais pas le size() de array au préalable
alors si je fais un groupe des boutons radio je dois connais le nombre de bouton que je dois les mettre
pas de value ?
si je mets ceci ce que je sais que j'ai trois remarque alors c'est pas le cas dans des autres casCode:
1
2
3
4
5
6 <input type=radio name="remarque" value="R#01"> R#01 <input type=radio name="remarque" value="R#02"> R#02 <input type=radio name="remarque" value="R#03"> R#03
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Boutons radio</title> <script> var tabRadios = []; function addValue(){ tabRadios.push(prompt('Valeur à ajouter : ')); } function creeRadios(){ var htmlRadios = ''; tabRadios.forEach(function(elem){ htmlRadios += '<label><input type="radio" name="remarque" value="'+elem+'" /> '+elem+'</label>'; }); document.getElementById('resultat').innerHTML = htmlRadios; } </script> </head> <body> <p><button onclick="addValue()">Ajouter un label</button></p> <p><button onclick="creeRadios()">Créer les boutons radio</button></p> <div id="resultat"></div> </body> </html>
un replace avec un regexp ^^
J'ai rien contre, mais je ne vois pas spécialement l'intérêt... :koi:Citation:
Envoyé par dukej
Un petit truc si je veux ajouter le contenu de tableau a partir d'un champ text
Code:
1
2
3
4
5 function addValue(){ tabRadios.push(document.getElementById('txt').value)); }
mais il ne marche pasCode:<input type="text" name="txt" id="txt" value="['R#01','R#02']" />
dans l'exemple que tu montres tu ne fais que stoker en fin de tableau la chaine ['R#01','R#02']
Bonjour
donc je dois parcourir la chaîne et remplir le tableau comme ci est il possible
Code:
1
2
3
4
5
6
7 var dmc = document.getElementById("txt").value; for(var i=0;i<dmc.length;i++){ tabRadios.push(dmc[i]); } }
la value est un string ...
pour passer d'un string à un array => split ...
Donc je dois découper la chaîne en tableau et stocher le resulat dans tabRadios c ca
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var chaine=document.getElementById("txt").value; var dmc =[]; dmc = chaine.split(','); for(var i=0;i<dmc.length;i++){ tabRadios.push(dmc[i]); } }
pourquoi transférer un tableau dans un autre tableau
en direct!Code:
1
2 var chaine=document.getElementById("txt").value; tabRadios = chaine.split(',');