Macros qui cessent de s'exécuter
Bonjour à tous,
Ceci est un appel à l'aide : je suis confronté à un problème nouveau pour lequel je cherche une solution depuis un moment déjà.
Je partage avec des collègues un fichier partage de planning sous Excel 2007 contenant un code de près de 3500 lignes de macros (que je maintiens) et stocké sur un serveur local.
Lorsque j'ouvre ce fichier sur mon PC je peux exécuter les macros pendant une durée assez limitée, puis sans que je sache pourquoi après un certain temps que j'estime à une dizaine de minutes, les macros refusent de s'exécuter.
J'obtiens le message suivant indiquant :
Citation:
Impossible d'exécuter la macro. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.
J'ai aussi remarqué que si j'ouvrais l'éditeur de Macros Visual Basic, le message apparait tout de suite sans attendre 10 mn. Impossible dans ce cas de compiler : il manque des bibliothèques.
Si je ferme et rouvre le classeur, j'ai remarqué que les macros s'exécutent à nouveau. Bizarre...
Mes collègues sur le même réseau local n'ont pas de difficulté à partir de leur propre poste.
J'ai tenté une réparation de l'installation de Excel 2007 sur mon poste sans succès.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Merci d'avance
Déprotection des macros -> plus rien ne s'éxécute.
J'ai Excel 2007 tout comme mes collègues, pas encore de 2010 dans la maison.
Je n'ai pas de protection sur les feuilles du classeur.
Seules trois feuilles ont le statut xlVeryHidden : je les ai rendue visibles mais rien n'a changé.
Je viens d'enlever le mot de passe de protection des macros en VBA, cette fois ci elles ne s'éxécutent plus du tout, rien ne fonctionne dès l'ouverture du classer et je n'ai plus les 10 mn d'attente.
Bref, je sèche...:(
Merci qd même.
Pas dans mon cas, mais pb de sauvegarde
Je viens d'appliquer la correction au registre suggérée par ton lien.
Ce n'est pas la solution dans mon cas.
Je viens de remarquer que je ne peux plus enregistrer le classeur sans que celui-ci soit corrompu au moment de l'enregistrement. Je n'avais jamais remarqué auparavant car d'habitude ce sont mes collègues qui travaillent dessus, pour ma part je n'interviens que de temps en temps sur les macros.
Pour enlever les feuilles cachées et le mot de passe j'ai du aller sur le poste d'un collègue.
Ce qui m'amène à penser à la sauvegarde automatique. Celle ci est réglée sur 10 mn ! Est-il possible que en voulant faire une sauvegarde automatique, Excel n'y parvienne pas et désactive les macros ?
Dans ce cas le problème devient : quelles sont les cas qui peuvent empêcher un enregistrement correct d'un classeur ?
J'ai pleins de classeurs Excel que j'enregistre correctement tous les jours. comment est-ce possible ?
Merci de votre aide.