Connexion distante au serveur MySQL de Synology
Bonjour à tous,
Dans ma boite, on a fait installer un serveur Synology. C'est déjà une bonne chose en soit.
J'ai voulu, afin de maximiser la production, mettre des bases de données, en commun et en local. J'ai donc installé phpmyadmin etc.. J'y ai accès via l'url 192.168.1.60/phpmyadmin
Mais mon problème vient de la connexion entre mon PC et la BDD distante sur le Synology. Voilà le résultat que cela donne :
Citation:
Host '192.168.1.51' is not allowed to connect to this MySQL server'
J'ai bien configuré un utilisateur avec tous les accès afin de faire des tests et sans succès !
Voilà ma connexion à la BDD :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| <?php
abstract class PdoConnect {
const DRIVER = 'mysql';
const HOST = '192.168.1.60';
const PORT = '3306';
const DATABASE_NAME = 'sfc';
const USER = 'xxx';
const PASSWORD = 'xxx';
protected $pdo;
public function __construct() {
$dsn = self::DRIVER.':host='.self::HOST.';dbname='.self::DATABASE_NAME;
try {
$this->pdo = new PDO($dsn, self::USER, self::PASSWORD);
} catch (PDOException $e) {
throw new Exception('Connexion a la base de donnee impossible : '.$e);
}
}
}
?> |
Via SSH, impossible de trouver le "my.cnf" sur mon Synology ...
Bref, je ne sais pas du tout comment faire !
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter :).
se connecter a mysql sur le nas
il n'est pas utile d'ouvrir sur l'extérieur si tu veux accéder à ton mysql sur le nas depuis un PC sur ton réseau local, inutile aussi de demander un nom de domaine, un registre, et tutti quanti.
pour cela, il faut configurer ton routeur (celui de ta box) pour ouvrir le port 3306 sur l'adresse IP de ton NAS.
une fois fait, il faut créer l'utilisateur dans phpmyadmin de ton nas..
exemple : login:pcuserphp pass:odjsiho client: met l'adresse ip de ton PC (sur lequel s'executent tes fichiers php, par exemple wampserver)
il faut bien entendu que ton adresse IP wampserver sont FIXE, donc remplacer l'attribution DHCP par un ip genre 192.168.1.5 (ton routeur peut le paramétrer aussi en fonction de ton adresse MAC machine).
pour terminer, se connecter via php a mysql avec :
Code:
$con=mysqli_connect("192.168.1.5:3306","pcuserphp ","odjsiho","madatabase");
tout ca pour dire que tu ne pourra pas accéder à mysql sur ton NAS si tu ne donne pas les droits d'autorisation à un USER dont le client est déclaré avec son adresse ip ou son nameserver.
bien entendu, ouvrir aussi les droits et privilèges de l'utilisateur dans mysql !