-
BDD et requetes
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une application qui marche avec une base Oracle
cependant en fonction des entreprises dans laquelle elle est déployée, la BDD est complétement différente.
Je n'ai pas/plus envie de me taper toutes les lignes du code pour changer les requêtes.
Je pensais définir mon chemin pour toutes les variables comme ça j'ai juste à changer un fichier pour que tout soit actif dans le logiciel. Si vous connaissez des astuces pour faire ce que je souhaite, je suis preneur :D.
Merci d’avance pour vos réponses
-
Bonjour,
je n'ai pas compris, mais si tu souhaites écrire des informations dans un fichier : qu'est-ce qui t'en empêche ?
Tu crées ton fichier, tu adaptes le code autour du fichier, puis tu n'aurais (dans le cas idéal) que ce fichier à changer.
Il s'agit à priori d'une bête manipulation de fichiers puis de chaînes de caractères.
-
Bonjour,
Justement rien ne m'en empêche mais je demandais si c’était une bonne solution ou si justement il y en a des meilleures .
-
Une bonne ou une meilleure ? pas particulièrement amha.
C'est une idée intéressante si elle permet d'améliorer la productivité. Ne plus avoir besoin de recompiler son projet pour changer 3 paramètres dans des requêtes c'est toujours (très) intéressant.
Adapter le code sera la partie la plus difficile, et il n'est pas dit que tu ne devras pas le réadapter par la suite, pour tester un nouveau cas, ajouter une fonctionnalité etc; mais dans l'ensemble tu seras probablement gagnant.
Par contre ça implique que les requêtes seront visibles et modifiables, il faut faire attention à son utilisateur.