-
VBA-excel-access in fine
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en achat et je fais actuellement mon stage dans une entreprise de transport. Ma mission consiste à récupérer des données et les compiler dans des tableaux Excel. Jusqu'ici tout va bien lol.
Le hic, c'est que après avoir complété ces tableaux Excel, on me demande de mettre en place une automatisation de la mise à jour de ce tableau Excel via d'autres tableaux Excel source. Là je commence à être perdu mais le GROS hic c'est que le tableau Excel principal fait plus de 40 000 lignes et on me demande de céer une interface graphique qui permettrait par exemple, que rien qu'en appuyant sur un boutant la mise à jour se fasse ou que des données soit importées.
Et cerise sur le gâteau, je devrais basculer le fichier Excel sous Access tout en ayant la mise à jour via des fichiers Excel.
Donc voilà en gros je suis bien dans la m.... car entre les achats et les macros VBA, y'a un monde, même un univers!!:?
En gros j'ai besoin d'aide svp, car honnêtement je plâne total, les macros çà me dit rien, Access çà me dit rien et VBA çà me dit VRAIMENT rien 8O.
SVPPPPP qu'une âme charitable vienne m'aider!!
Merci d'avance!!!:)
-
Si tu n'avais pas mis que tu étais un expert Excel/VBA dans ton CV et que tu ne te sens pas l'âme d'un développeur, tu peux peut-être en parler avec eux non ?
Si par contre ça t'intéresse, rassure-toi, tu as normalement le temps de le faire d'ici Juillet. Tu devrais commencer par lire les tutos débutant sur le VBA, puis les tutos ADO pour l'interaction avec Access. Ne te lance pas avant d'avoir quelques notions de base, tu risquerais de devoir tout reprendre au bout de 15 jours car tu aurais eu une mauvaise approche.
Et reviens-nous voir dès que tu as une question précise ou un problème dans ce que tu as codé (DVP.com n'est pas une société d'informatique bénévole :ccool:)
-
Bonjour,
En te lisant, la question que je me pose est "Es tu dans le bon stage?"
Je pense qu'un point urgent est a faire avec ton responsable de stage sur les relations entre le métier "d'acheteur" que tu étudies et les missions de ce stage.
Ensuite il te faudra demander une formation ou un accompagnement interne pour mener à bien ce projet.
Cela étant dit, tu trouveras une mine d'information dans la section tutoriel.
Tu pourras ainsi revenir vers le forum sur un problème bien précis que nous essaierons de résoudre avec toi
-
Et bien le jour de l'entretien on m'a dit que j'allais travailler sous excel et ca ca va, par contre la surprise a été lorsqu'on m'a dit que je devais automatiser la chose et lorsque j'ai demandé à mon tuteur pourquoi ne pas avoir pris un étudiant en informatique il m'a répondu "qu'un étudiant en informatique n'a pas la sensibilité achat pour le traitement des données, il ne saura faire que du technique".
J'ai bien compris que DPZ n'était pas une société informatique bénévole lol quoi que cela m'arrangerait :P
Enfin bref là je me suis mis aux tutaux pour VBA et les macros qu'ils présentent sont trop simple, moi mes macros concernent un fichier avec 40000 lignes et 15 colonnes!!
Donc voila sir j'amais des pistes pour bien débuter la chose je suis preneur!!
Merci!!!:ccool:
-
De toute façon, on ne pourra pas t'aider si on n'a pas un problème précis :cry:
Vu que tu es dans les achats, si je te demande "il me faudrait un fournisseur", je suppose que tu vas avoir du mal à m'aider sans savoir pour quel produit, en quelle quantité, à quel tarif, avec quels délais...
Et si une procédure VBA fonctionne avec 3 colonnes et 10 lignes, elle fonctionnera aussi bien avec 200 colonnes et 50 000 lignes. Au pire elle sera un peu lente si elle n'a pas été optimisée. De toute façon, je pense que la première étape serait de mettre les données tout de suite dans Access. Ca ne sert à rien d'automatiser sous Excel puis de convertir en Access.
-
Pas faux Zebreloup t'as raison.
Je vais mettre ça sous excel et essayer quelques petites tentatives et si jamais je bloque je reviens vers vous.
Danke!!
:ccool: