-
VBA-excel-access in fine
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en achat et je fais actuellement mon stage dans une entreprise de transport. Ma mission consiste à récupérer des données et les compiler dans des tableaux Excel. Jusqu'ici tout va bien lol.
Le hic, c'est que après avoir complété ces tableaux Excel, on me demande de mettre en place une automatisation de la mise à jour de ce tableau Excel via d'autres tableaux Excel source. Là je commence à être perdu mais le GROS hic c'est que le tableau Excel principal fait plus de 40 000 lignes et on me demande de céer une interface graphique qui permettrait par exemple, que rien qu'en appuyant sur un boutant la mise à jour se fasse ou que des données soit importées.
Et cerise sur le gâteau, je devrais basculer le fichier Excel sous Access tout en ayant la mise à jour via des fichiers Excel.
Donc voilà en gros je suis bien dans la m.... car entre les achats et les macros VBA, y'a un monde, même un univers!!:?
En gros j'ai besoin d'aide svp, car honnêtement je plâne total, les macros çà me dit rien, Access çà me dit rien et VBA çà me dit VRAIMENT rien 8O.
SVPPPPP qu'une âme charitable vienne m'aider!!
Merci d'avance!!!:)
-
Si tu n'avais pas mis que tu étais un expert Excel/VBA dans ton CV et que tu ne te sens pas l'âme d'un développeur, tu peux peut-être en parler avec eux non ?
Si par contre ça t'intéresse, rassure-toi, tu as normalement le temps de le faire d'ici Juillet. Tu devrais commencer par lire les tutos débutant sur le VBA, puis les tutos ADO pour l'interaction avec Access. Ne te lance pas avant d'avoir quelques notions de base, tu risquerais de devoir tout reprendre au bout de 15 jours car tu aurais eu une mauvaise approche.
Et reviens-nous voir dès que tu as une question précise ou un problème dans ce que tu as codé (DVP.com n'est pas une société d'informatique bénévole :ccool:)
-
Bonjour,
En te lisant, la question que je me pose est "Es tu dans le bon stage?"