Probleme d'ajout de données dans une base en PHP
Bonsoir a tous les forumeurs et forumeuses, je vous explique mon probleme, je dois créer une architecture client - serveur en PHP ayant pour but la gestion des stages, et j'ai un probleme lorsque je veux ajouter un stage.
Un stage se compose des parametres suivant :
- ID ( en autoincrément)
- ID_entreprise ( une clef etrangere de la table entreprise sous liste déroulante)
- ID_etudiant ( clef etrangere de l'étudiant de la table sous liste déroulante)
- Date début stage (3 cases a remplir)
- Date fin de stage ( 3 cases à remplir)
- Nom_tuteur ( champ libre a remplir)
- Courriel ( champ libre)
- Telephone du tuteur (champ libre)
Cet ajout se fait par le moyen de deux pages PHP, la premiere permettant d'initialiser les données de tous les champs qui a pour nom 'formu_stage.php' et la seconde 'gestion_stage.php', mais ça ne marche évidemment pas, la requete d'ajout ne fonctionne pas et n'indique aucune erreur. Pourriez vous m'aider ?
Voici les deux codes des pages :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71
|
<html>
<head>
</head>
<body>
<p>
<?php require('menu.php');
require('connexion.php');
?>
<br/>
</p>
<fieldset>
<legend>Ajouter un Stage</legend>
<form method="post" action="gestion_stage.php"/>
<br/>
Entreprises : <br/> <br/>
<select name="entreprise">
<option> - Sélectionnez une entreprise - </option>
<option> </option>
<?php $req_selection_stage = mysql_query('SELECT * FROM entreprises');
while($def_selection_stage = mysql_fetch_object($req_selection_stage)){ ?>
<option value="<?php echo $def_selection_stage->ID; ?>"><?php echo $def_selection_stage->Nom; ?></option>
<?php } ?>
</select>
<br/><br/>
Etudiant : <br/> <br/>
<select name="etudiant">
<option> - Sélectionnez un etudiant - </option>
<option> </option>
<?php $req_selection_tchi = mysql_query('SELECT ID, Nom, Prenom FROM etudiants');
while($def_selection_tchi = mysql_fetch_object($req_selection_tchi)){ ?>
<option value="<?php echo $def_selection_tchi->ID; ?>"><?php echo ''.$def_selection_tchi->Nom.' '.$def_selection_tchi->Prenom.''; ?></option>
<?php } ?>
</select>
<br/><br/>
Date de début de stage : <br/> <br/>
<input type="textbox" size="2" name="jour_debut" /> <input type="textbox" size="2" name="mois_debut" /> <input type="textbox" size="4" name="annee_debut" />
<br/><br/>
Date de fin de stage : <br/> <br/>
<input type="textbox" size="2" name="jour_fin" /> <input type="textbox" size="2" name="mois_fin" /> <input type="textbox" size="4" name="annee_fin" />
<br/><br/>
<p> Nom du tuteur:: <br/> <br/> <input type="text" name="Nom_tuteur" /></p>
<p> Courriel: <br/> <br/> <input type="text" name="Courriel" /></p>
<p> Telephone du tuteur:: <br/> <br/> <input type="integer" name="Tel" /></p>
<input type="submit" name="ajouter_stage" value="Valider" />
</form>
</fieldset> |
et la deuxieme contenant la requete
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
|
<?php require('connexion.php');
// Liste des actions possibles en fonction du nom du bouton sur lequel on clique dans le formulaire 'liste_diffusion'
// Si on souhaite ajouter une intervention
$code_entreprise = $_POST['entreprise'];
$code_etudiant = $_POST['etudiant'];
$datedebut = ''.$_POST['annee_debut'].'-'.$_POST['mois_debut'].'-'.$_POST['jour_debut'].'';
$datefin = ''.$_POST['annee_fin'].'-'.$_POST['mois_fin'].'-'.$_POST['jour_fin'].'';
$nom_tuteur = $_POST['Nom_tuteur'];
$courriel_tuteur = $_POST['Courriel'];
$telephone_tuteur = $_POST['Tel'];
// Si les champs date code inst et code tech sont rempli
// Insertion des informations entrées dans le formulaire dans la base de données
$req="insert into stage(ID_Entreprise, ID_Etudiant, Date_debut, Date_fin, Nom_tuteur, Courriel_Tuteur, telephone_Tuteur) values('$code_entreprise', '$code_etudiant', '$datedebut', '$datefin', '$Nom_tuteur','$courriel_tuteur','$telephone_tuteur')";
mysql_query($req);
header('Location:liste_stage.php');
// Sinon
// On redirige l'utilisateur vers le formulaire précédent
header('Location:liste_stage.php');
// Sinon
// Si on souhaite modifier un client
?> |
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?