Ah oui , donner du code à la va-vite c'est pas top :?
En faite c'est juste pour voir s'ils sont attentifs où s'ils ne font qu'un simple copier coller sans essayer de comprendre le code :mouarf:
Version imprimable
Ah oui , donner du code à la va-vite c'est pas top :?
En faite c'est juste pour voir s'ils sont attentifs où s'ils ne font qu'un simple copier coller sans essayer de comprendre le code :mouarf:
mouaichhhhhhh c'est bon, ca fonctionne impeccablement. C'etait effectivement un problème de syntaxe que j'avais .......
Un gros merci a vous 2 pour l'aide à la résolution du probleme 8-)8-)
par contre, je "dérésouds" le topic car avec cette histoire de formatage de date, j'ai du mal a transferer le fichier d'un rep a l'autre visiblement a cause de cette date
et paf, a chaque fois j'ai "fichier introuvable". alors que le fichier existe bien dans le rep source. Je pense que c'est du auCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub filemove() Dim myDate As DateTime Imprimer.Visible = False Quitter.Visible = False Buttonvalidate.Visible = False Try Dim FileSource As String Dim FileDestination As String FileSource = "\\nas\mon_repsource\" & Txtnom.Text & "-" & txtPrenom.Text & "-" & myDate.ToString("ddMMyyyy") & ".jpeg" FileDestination = "\\nas\mon_repdestination\" & Txtnom.Text & "-" & txtPrenom.Text & "-" & myDate.ToString("ddMMyyyy") & ".jpeg" If File.Exists(FileSource) = False Then MessageBox.Show("Fichier introuvable") Exit Sub End If If File.Exists(FileDestination) Then File.Delete(FileDestination) End If File.Move(FileSource, FileDestination) Catch ex As Exception MessageBox.Show(String.Format("The process failed: {0}", ex.ToString())) End Try End Sub
pourtant j'ai bien declare le mydate :cry:Citation:
& myDate.ToString("ddMMyyyy")
tu ne lui assignes aucune valeur dans ton codeCode:Dim myDate As DateTime
mais sauf erreur de ma part, c'est la même valeur que dans la sub validation precedante puisque c'est ce même fichier image que je déplace d'un rep à l'autre ....
myDate est déclarée dans la Sub donc elle n'a une porté que dans celle-ci or aucune valeur n'est associée à cette variable
Il faut refaire le tryParse
Le mieux serait de passer en parametre à ta foncton filemove fileSource et fileDestination
Je serais toi je jetterais un coup d'oeil au cours sur la portée des variables.
en faite je n'ai pas compris pourquoi tu fais une conversion en date
c'est juste pour faire une concatenation pour le filename de ton fichier
puisque tu saisis la date avec DateTime.Now.ToShortDateString
donc tu as forcément une date valide
et ensuite tu peux écrire
Code:txtdate.text = DateTime.Now.ToShortDateString.Replace("/", "")
c'est fait nawak j'ai el cours et je le regarde depuis pas mal de temps .....
ceci dit c'est bon, tout fonctionne correctemetn cette fois ci, fallait remettre le tryParse comme tu l'as dit benoitM
Ce coup ci, repassage definitif en résolu et gros merci a tous
Faut surtout lui passer en parametre les nom des fichiers sources et destination ;)
Faut pas lire que la moitier du post :calim2:
euh shayw
pas besoin de replace ;)Code:txtdate.text = DateTime.Now.ToString("ddMMyyyy")