FORMULAIRE de CONTACT PHP
Bonjour,
je viens de realiser un formulaire de contact dans lequel le contenu venant des visiteurs de cette page web, sont envoyés dans la base de données.
mais, j'aimerais aussi qu'il y ait deux ou trois adresses mails, qui devront aussi recevoir ce message.
quelqu'un peut -il corriger mon script ou alors me proposer un script simple mais qui pourra repondre à mon souhait ??
Merci beaucoup, à tout celui qui voudra bien m'aider
MON SCRIPT: 1. la partie qui vient avant la balise HTML
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| <?php
// -----------------------------------------
// Source : patrick pania
// Script : contact formulaire
// Vous devez laisser le copyright.
// -----------------------------------------
include ("conec.php");
if ($_POST) {
// on recupere les variables et on filtre / injection sql
$nom = mysql_real_escape_string($_POST['nom']);
$email = mysql_real_escape_string($_POST['email']);
$telephone = mysql_real_escape_string($_POST['telephone']);
$message = mysql_real_escape_string($_POST['message']);
// gestion des champs vides ou mal compl?t?s
if (empty($nom)) {
$erreur = "Merci de renseigner le nom";
}
elseif ((!empty($_POST['email'])) && (!preg_match('`^[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*@[[:alnum:]]([-_.]?[[:alnum:]])*\.([a-z]{2,4})$`',$_POST['email']))){
$erreur = "Le champ email semble non conforme";
// diff?rente v?rification de composition d'email
}
elseif (empty($_POST['telephone']) && empty($_POST['telephone']) && empty($_POST['email'])) {
$erreur = "renseigner les deux champs";
}
elseif (empty($_POST['message'])) {
$erreur = "Ecrivez un message";
}
if(!isset($erreur)){
// il n'y a pas d'erreur dans la saisie du formulaire on va ins?rer les donn?es la base
mysql_query("INSERT INTO $T_visiteur VALUES ('', '$nom', '$email', '$telephone', '$message')") or die(mysql_error());
}
} // fin if ($_POST)
?> |
................................
DANS SON BODY :
le formulaire lui -même!
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
|
<?php if ($_POST){?>
<table width="230" border="0" cellspacing="0">
<tr>
<td><?php if(isset($erreur)){
echo "<div class=\"texte_erreur\">$erreur</div>"; // affichage du message d'erreur dans la saisie du formulaire
}
else
{
echo "<div class=\"texte_OK\">Le message a ete envoye</div>";
}
?> </td>
</tr>
</table><?php } // fin if ($_POST)
?>
<div class="col-2">
<p align="center"><strong>Formulaire de contact</strong></p>
<form method="post" id="contacts-form" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>"><div>
<div><strong>Nom : </strong><div align="left"><input name="nom" type="text" value="<?php echo htmlentities(@$_POST['nom'], ENT_QUOTES)?>" size="20"/></div></div>
<div><strong>Email : </strong><div align="left"><input name="email" type="text" value="<?php echo htmlentities(@$_POST['email'], ENT_QUOTES)?>" size="20"/></div></div>
<div><strong>Telephone : </strong><div align="left"><input name="telephone" type="text" value="<?php echo htmlentities(@$_POST['telephone'], ENT_QUOTES)?>" size="20"/></div></div>
<div><strong>Message: </strong></div>
<textarea name="message" cols="" rows=""><?php echo htmlentities(@$_POST['message'], ENT_QUOTES)?></textarea>
<div class="alignright"> <input type="submit" name="Submit" value=" Valider " class="button" /> </div>
</div>
</form> |