Hello !
J'aimerais savoir si on peut charger plusieurs liens vers des bases de donnée avec QxOrm ? Ca pourrait m'être utile pour faire une synchronisation SQLite -> PostgreSQL...
Qu'en penses tu ?
Version imprimable
Hello !
J'aimerais savoir si on peut charger plusieurs liens vers des bases de donnée avec QxOrm ? Ca pourrait m'être utile pour faire une synchronisation SQLite -> PostgreSQL...
Qu'en penses tu ?
:salut:
Tu peux très facilement gérer des connexions vers différentes bases de données : chaque fonction d'accès aux données (namespace qx::dao, sessions, interface IxPersistable, etc...) possède en dernier paramètre un paramètre optionnel (QSqlDatabase * pDatabase = NULL).
Si la valeur de ce dernier paramètre est NULL (par défaut), alors c'est la bibliothèque QxOrm qui gère la connexion à la base de données.
Si la valeur est différente de NULL, alors tu fournis ta propre connexion (qui peut être une connexion vers une autre base de données par exemple).
Pour plus d'informations sur la classe QSqlDatabase, rendez-vous sur la documentation de Qt.
Là, je pousse un gros: OUF !
J'aimerais bien faire une librairie pour synchroniser les bases de données. Je vais réfléchir à tête reposée là dessus.
En gros, ce que j'aimerais faire, c'est une gestion des déconnexions. Une sorte de base de donnée locale qui prend le relai et quand le réseau se rétabli, la synchronisation se fait.
Je pense que ce que tu proposes dans la version 1.2.4 avec les opérations asynchrones me sera bien utile.
Si tu as des critiques ou suggestions, je suis preneur. Je pense proposer ça en LGPL. A voir, ce n'est qu'une idée.