bonjour je cherche a savoir comment on peut fournir une adresse de tableau en python
je m'explique j'ai un programme extérieur qui me fixes un tableau dont je connais l'adresse comment puis-je donnée cette adresse a un tableau sous python?
Version imprimable
bonjour je cherche a savoir comment on peut fournir une adresse de tableau en python
je m'explique j'ai un programme extérieur qui me fixes un tableau dont je connais l'adresse comment puis-je donnée cette adresse a un tableau sous python?
Bonjour,
Qu'entendez vous par 'adresse' et 'tableau' ?
Comment votre 'programme extérieur' fournit il l'information ?
@+
l'adresse est son emplacement en mémoire ram ex : 0X 14hFF
le tableau en C c'est ex: Tab[][];
le programme extérieur alloue une adresse fixe dans la rame a un tableau et je veux manuellement entrer cette adresse comme source de mon tableau en python
Bonjour,
Sous quel os ?
ctypes me semble convenir dans ce cas.
@+
je suis sous Windows 7
Le code du lien semble bien correspondre alors.
Dans un premier temps vous devez identifier le processus. Voici deux propositions:
Sur la base de psutil (fonctionne sous Linux/Mac/Windows) vous pouvez retrouver l'id du processus (pid = 4044 dans le code du lien)
Une autre avec win32com (pas testé car pas sous Windows):Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 >>> import psutil >>> # A vous de donner le bon nom ... >>> name = 'python' >>> for proc in psutil.process_iter(): ... if proc.name == name: ... print(proc.pid) ... 10778
@+Code:
1
2
3
4
5
6 from win32com.client import GetObject WMI = GetObject('winmgmts:') processes = WMI.InstancesOf('Win32_Process') for proc in processes: if proc.Properties_("Name").Value == name: print(proc.Properties_("ProcessID").Value)
c'est en python?
ce n'est pas id du programme qu'il me faut mais l'adresse mémoire d'un tableau créer par ce programme
Salut,
L'adresse de l'entité d'un programme est "privée".
C'est le système d'exploitation qui gère les modalités de ce "privé" et qui définit les possibilités de "partage" d'espace d'adressage (voir: mmap).
Puis pour accéder au contenu, ctype est une solution.
- W
merci de votre aide j'appliquerai vos conseilles