-
Langage JPQL avec JPA
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser une requête en jpql sachant que je m'y connais pas vraiment dans ce langage c'est pas la même chose comme avec sql c'est plus compliqué 8O pourriez-vous svp me traduire cette requête en jpql?
Code:
Query q=em.createNativeQuery("select r.intituleRole from Role r,Compteutilisateur c,Utilisateur u where c.idUtilisateur=u.idUtilisateur and r.idRole=u.idRole and c.idCompte= :idCompte").setParameter("idCompte", idCompte);
J'ai essayé de faire comme ça mais ça ne marche pas :(
Code:
Query q=em.createNativeQuery("select r.intituleRole from Utilisateur u JOIN Role r where u.idCompte =: 1");//.setParameter("idCompte", idCompte);
J'ai essayé aussi d'autres requêtes je n'y arrives pas pouvez vous m'aidez svp?
-
J'ai essayé cette requête encore ça marche pas :(
Code:
Query q=em.createNativeQuery("SELECT u.idRole.intituleRole FROM Utilisateur u WHERE u.iCompte.idCompte = :idCompte").setParameter("idCompte",idCompte);
-
Bonjour,
tu devrais très certainement lire plus attentivement un tutoriel ou livre sur JPA.
(1) On dit pas : "ça ne marche pas" car ça ne veut pratiquement rien dire si tu veux que les comprennent vraiment ton erreur ou problème afin de t'aider ...
(2)
Code:
Query q=em.createNativeQuery("select r.intituleRole from Utilisateur u JOIN Role r where u.idCompte =: 1");//.setParameter("idCompte", idCompte);
Et si tu utilisais createQuery(....) à la place de createNativeQuery() ?
Cordialement,