Demande de validation pour MCD
Bonjour tout le monde,
Pour mon projet de fin de première année de BTS, je dois créer un site de vente en ligne (sans la partie paiement).
Pour démarrer sur de bonnes bases, avant de commencer la programmation je me suis atteler à la conception de ma base de donnée.
J'ai rédiger avant de créer mon MCD un fichier reglesgestion.txt et je suis parti de cette source pour commencer mon MCD;
Voici le contenu de ce fichier
Citation:
Chessmarket :
Boutique en ligne de produit d'échecs.
Règles de gestions :
Gestion de la boutique :
- La boutique possède des catégories d'article dont on peux gerer la position, un article peut appartenir à une
ou plusieurs catégories d'articles.
- Un article possède une référence, un prix HT, une tva associé, un poids, une taille, une catégories d'article, ainsi qu'une quantité en stock.
- On peux gérer la position d'un article, un article peux être en statut nouveauté.
- Un code TVA est associé à 0 ou plusieurs article.
- Un article peut faire l'objet d'aucune ou de plusieurs promotions, pour chaque promotion on prends soin d'enregistrer la date
- de début et de fin de la promotion, le titre, ainsi que le montant de la remise en pourcentage.
- Chaque article possède une ou plusieurs photographie dont on peux gerer l'ordre d'apparition via un positionnement.
- Chaque article possède aucune ou plusieurs vidéos.
- Chaque article possède au moins une ou plusieurs descriptions (technique et commercial pour le moment,
mais cela peux évoluer.)
- Un article est commandé par un client préalablement enregistré, ce client s'enregistre par formulaire
dans lequel il spécifie ses informations personnelles (nom,prenom,adresse,cp,email,téléphone,pays,département).
- Pour chaque utilisateur on prends soins de comptabiliser le nombre de commandes effectuées.
- Chaque article commandé sera ajouté au panier, à la validation du panier la commande passe en statut validé.
Chaque commande validé fera l'objet de l'édition d'une facture à la date de livraison de la commande.
Voilà pour les règles de gestion. j'ai jeter également un oeil à d'autre MCD existant pour essayer de trouver des idées, améliorations ...
Passons maintenant au MCD
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...hessmarket.jpg
Qu'en pensez-vous ?