-
Carousel et proportions
Bonjour,
J'ai un soucis avec un carousel en Jquery. Avant d'entré dans les détail, j'aimerai simplement m'assurer de la faisabilité de ce que je cherche à faire.
J'interviens en faite sur un site où il y a un carousel, le problème c'est que l'affichage des image est calibré sur la première image alors que toute les image ne sont pas au même format ( portrait, paysage ). Le résultat et que certaine image sont du coup déformé.
J'aimerai donc savoir s'il est possible que l'affichage s'adapte à chaque image avec un carousel. En spécifiant juste une largeur, ainsi la hauteur se fixera en fonction du type de l'image ( portrait ou paysage ).
De base, les css définisse cette largeur, mais ça ne fonctionne pas. ( J'ai bien sur testé sans les css mais le problème viens bien du code js )
D'avance, merci ^^
-
salut
ben si ton carousel est bien gaulé, tu fait un carousel de div, et dans chaque div tu mets une image avec un style css max-width et max-height, et pis tu cherches comment centrer cette image dans la div, y'a pas mal de pages qui traitent de ce sujet.
-
D'après mes recherches, j'en déduit que les carousels sont fait pour réaliser un affichage de type 'diapo', donc sur une taille fixe. Cependant, je m'étonne tout de même de cette 'rigidité' mais tout les carousel que j'ai put voir afficher toujours un format ( hauteur, largeur ) d'image fixe.
Ou alors mon carousel est mal gaulé ^^
J'ai bien tester les css mais rien y fait, le carousel fixe son affichage sur la première image et n'en change plus. Et je ne voi pas comment faire. J'ai même tester de virer toutes les lignes js faisant référence au taille, mais rien n'y a fait.
Je fait mes teste sur ce carousel :
http://www.bkosborne.com/jquery-feature-carousel
Mais si quelqu'un connait un carousel qui peut afficher aussi bien des images portrait que paysage je suis preneur.
merci ^^