-
html et les variables
Bonjour voila je realise un site pour une entreprise de construction de batiments mon probleme est le suivant j'ai quatres pages contenant les images des maisons et le nom des gammes en html/css bon c'est deja un beau truc sympa... fin bref ce que je voudrais c'esst que quand je clique sur une image, il enregistre le nom des la maison et ensuite dans une page commune a tous, il met les informations de la maison choisi.... je sais pas si vous comprendrai mais j'ai besoin d'aide merci d'avance!!! =)
-
non rien compris. mais au pif, traiter des donnée entre les pages via de l'hml brut n'est pas possible va falloir très certainement passer par du langage serveur.
-
Et si avec du javascript on initialise une variable avec le nom de la maison et dans ces cas la il faudrai que l'on puisse recuperer cette variable dans une autre page...
ou mettre un si la variable="" dans la meme page et afficher la liste et si la variable="quelquechose" alors on affiche ca... est ce possible?
-
Bonjour,
Javascript est un langage côté client.
Tu ne peux pas faire passer des valeurs (via variables) d'une page à l'autre en javascript. Il te faut obligatoirement un langage serveur (type PHP).
-
D'accord donc il va falloir une base de donnée?
-
Au vu de ce que tu as exprimé comme besoin, je dirais que ça pourrait grandement t'aider oui ! :ccool:
-
tout des dépend du besoin réel et final ainsi que de l'analyse de l'existant ainsi que du fonctionnel.
-
Sur le plan purement théorique, il y a les cookies et les paramètres, pour passer des infos et les retenir d'une page à l'autre.
En réalité, ce serait un abus de ce à quoi ils servent, et serait énormément casse-gueule. Si tu essaies de faire ça et que tu ne t'en sors pas, il faudra pas venir pleurer, je te l'avais dit avant que tu commences.