Bonjour à tous,
Je suis en cours de réflexion sur les technos à utiliser pour la concrétisation d'un projet. Je viens de découvrir GWT et je me pose quelques questions quand à son exploitation. Mais tout d'abord petite description du projet
L'objectif est de réaliser une application web qui sera personnalisé pour chaque utilisateur, mais conçu sur un socle générique modulable.
Voici un petit exemple simplifié. Imaginons deux utilisateurs A et B qui auront la possibilité de saisir des fiches client
L'utilisateur A souhaitera renseigner Nom, Prénom, Age, Ville
L'utilisateur B souhaitera renseigner Nom, Prénom, Téléphone, Email
Au départ je pensais concevoir cette application web en PHP + MySQL
Ma base contiendrait :
- un référentiel client contenant toutes mes colonnes (Nom, Prénom, Age, Ville, Téléhpone, Email)
- une table de personnalisation pour chaque utilisateur du type
Utilisateur / Champ / Visible
A / Nom / Y
A / Prenom / Y
A / Age / Y
A / Ville / Y
A / Téléphone / N
A / Email / N
B / Nom / Y
B / Prenom / Y
B / Age / N
B / Ville / N
B / Téléphone / Y
B / Email / Y
Le PHP irait lire la table de personnalisation et générerait le formulaire de saisie sur mesure pour l'utilisateur
Mais j'ai entendu parlé de GWT qui pourrait faciliter entre autre la réalisation des mes IHM...
J'ai commencé à éplucher GWT pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais je ne trouve pas de doc synthétique sur les possibilités de GWT, donc je me retourne vers vous :D
Ma question est : est ce que je pourrais réussir à conserver sans trop souffrir ce concept de table de personnalisation et l'utiliser dans des interfaces crée à l'aide de GWT
PS : j'ai surement dis quelques abérations techniques concernant GWT et peut-être que ma question est stupide :) mais je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour étudier toutes les technos existantes avec réalisation de prototype, il faut que j'avance vite... Donc j'espère que vous me pardonnerez si mes propos / questions vous ont fait dresser les cheveux sur la tête :D
Cdt,
Simon