je fais ça coté serveur
Code:
1
2
3
4
5
6 function custom_ajax_function(){ $json = $POST['data']; echo json_encode($json); }
Version imprimable
je fais ça coté serveur
Code:
1
2
3
4
5
6 function custom_ajax_function(){ $json = $POST['data']; echo json_encode($json); }
pour faire un json encode il faut un array ...Code:
1
2
3
4 function custom_ajax_function(){ $json = json_decode($POST['data']); echo json_encode($json); }
cela m'affiche toujours null
et si tu mets ça tu as quoi dans la console ?
Code:echo nl2br(print_r($_POST,true));
cela m'affiche Array
(
)
Ta page ne reçoit pas les données ...
d'ou cela peut venir?
Dans la console firebug, vois tu le post ?
Code:[{"nom":"zoneTitre","haut":"10px","gauche":"3px","largeur":"376px","hauteur":"56px"},{"nom":"zoneDescription","haut":"67px","gauche":"4px","largeur":"200px","hauteur":"261px"},{"nom":"zoneAutres","haut":"334px","gauche":"4px","largeur":"376px","hauteur":"50px"},{"nom":"zoneImage2","haut":"67px","gauche":"206px","largeur":"","hauteur":"261px"},{"nom":"zoneSuggestion","haut":"353px","gauche":"398px","largeur":"","hauteur":"32px"},{"nom":"zoneBouton","haut":"11px","gauche":"546px","largeur":"18px","hauteur":"18px"},{"nom":"zoneCaracTechnique","haut":"109px","gauche":"375px","largeur":"178px","hauteur":"134px"},{"nom":"zoneplusProduits","haut":"0px","gauche":"373px","largeur":"178px","hauteur":"134px"},{"nom":"zoneTarif","haut":"219px","gauche":"376px","largeur":"178px","hauteur":"134px"}]
et ça c'est à l'envoi...
et si tu fais un var_dump
Code:
1
2
3 $json = json_decode($POST['data']); var_dump($json);
Salut,
J'ai suivi votre post pour réaliser le même traitement sur un projet que je réalise actuellement. Et avec un peu plus de recherches sur internet, j'ai trouvé la solution.
Je vois que le post est un peu vieux, mais je vais quand même poster la solution pour ceux qui pourront en avoir besoin dans le futur.
Là voici :
J'ai suivi le code du 22/05/2012 de maxwel56 à 22h49.
A la ligne 32, au lieu du "var data = JSON.stringify(jsonObjects);" j'ai plutôt utilisé ce code : var data= { recup : jsonObjects };
La fonction : jQuery.ajax({...}); reste intact.
A la fin je récupère mon tableau en php avec $_POST['recup']. Avec un var_dump($_POST['recup']) je vérifie que j'ai bien toutes les données du tableau.
Merci à tous. :)