ça fait deux jours que je te dis que setUTCFUllYear() ne prend qu'un seul paramètre ... l'année ......
Version imprimable
ça fait deux jours que je te dis que setUTCFUllYear() ne prend qu'un seul paramètre ... l'année ......
si ça continue avec des réponses chiffré, on va rester deux siècle, jusqu'à ce que javascript deviendra préhistorique.Citation:
si ce code est simple pourquoi je ne peux pas l'adapter ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if (ok==1) { var d2=new Date() d2.setUTCFullYear(a,m-1,j); j2=d2.getUTCDate(); m2=d2.getUTCMonth()+1; a2=d2.getFullYear(); if ( (parseInt(j)!=j2)||(parseInt(m)!=m2)||(parseInt(a)!=a2) ) { alert("La date "+d+" n'existe pas !"); ok=0; } } }
désolé, aucune de tes réponses n'a donné la solution pour a,m et j.
Bon ok magnifique fail de ma part ...
setUTCFullYear() accepte aussi le mois et le jour en param, milles excuses ...
Par contre ose me dire que ceci ne fonctionne pas ...
et n'est pas plus sur simple et direct ...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> function isDate(strdate){ tabdate=strdate.split(/\D/) idate=new Date() idate.setUTCFullYear(tabdate[0],tabdate[1],tabdate[2]) return (tabdate[0]==parseInt(idate.getFullYear(),10) ) && (tabdate[1]==parseInt(idate.getUTCMonth(),10) ) && (tabdate[2]==parseInt(idate.getDate(),10) ) } alert(isDate('2012.05.21')) // true alert(isDate('2012.13.21')) // false </script>
j'ai essayé d'adapter le format par rapport à votre script
ok pour certaines dates mais pour le 30 fevrier c'est considéré une date true
Les mois commencent à 0 en JavaScript !
pourtant bien géré dans mon premier code ...
je l'ai zappé là ^^.
.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function isDate(strdate){ tabdate=strdate.split(/\D/) tabdate[1]=tabdate[1]-1 idate=new Date() idate.setUTCFullYear(tabdate[0],tabdate[1],tabdate[2]) return (tabdate[0]==parseInt(idate.getFullYear(),10) ) && (tabdate[1]==parseInt(idate.getUTCMonth(),10) ) && (tabdate[2]==parseInt(idate.getDate(),10) ) } alert(isDate('2012.05.21')) // true alert(isDate('2012.02.31')) // false alert(isDate("lkjlkj"))
ok
merci beaucoup pour ton aide
merci à tous :merci: