Bonjour,
Je cherche depuis quelque jours, un logiciel qui fait une démonstration d'une application installé sur une tablette android. Votre aide s'il vous plait?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche depuis quelque jours, un logiciel qui fait une démonstration d'une application installé sur une tablette android. Votre aide s'il vous plait?
Merci d'avance
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Une série d'action prédéfinie réalisée sur la machine ?
oui c'est ce que je veux
En regardant vite-fait, peut-être que l'utilitaire Monkey livré avec ADB peut faire ce genre de chose. Il sert normalement à faire des actions aléatoires pour tester la robustesse de l'application, mais il semblerait pouvoir suivre un plan : http://developer.android.com/guide/d..._concepts.html
Je ne dis pas, par contre, que c'est tout à fait ce que tu recherches, juste une piste possible.
EDIT : après quelques recherches supplémentaires, il y a TouchUtils qui permet de simuler des clics à priori : http://developer.android.com/referen...ouchUtils.html
Merci, mais je cherche un logiciel et nom pas un API :(
Un logiciel ça va être dur vu que les applis installés ne peuvent communiquer que par intent entre elle.
Tu veux faire quoi exactement.
J'ai réalisé mon projet de fin d'étude et je veux faire une démonstration (un démo) pour ma soutenance :) pour présenter mon application devant les jury
Généralement, tu le fais "à la main", pendant 2 à 5 minutes comptées lors du temps de présentation (c'est ce que j'ai fait en M1 et en M2).
Le plus simple serait carrément d'utiliser l'émulateur sur ton PC et de projeter l'IHM. Tu fait ta demo ensuite au clavier/souris.
Et si tu veux faire "smart" tu proposes une tablette (ou plus) avec l'appli que tu donnes au jury pour qu'il teste en même temps que toi mais c'est risqué car tu risques de les perdre.
J'avais pas compris ça comme çà, pour moi elle voulait une appli qui simule les actions utilisateurs sur sa tablette pour pouvoir la mettre entre les mains du jury ( question de visibilité) pendant que elle commenterait les actions se déroulant sur la tablette automatiquement.
Certains fonctionnalités de mon application ne fonctionne pas sur l’émulateur, mais uniquement sur la tablette :( :(
De plus la tablette est de la société et je ne peux pas la prendre le jours de ma soutenance et il y a d'autre fonctionnalité que je peux les tester uniquement au sein de la société ( les caméras ip; lorsque je fais le scan pour présenté celle qui existe sur le réseau locale et ma faculté n'est pas mené de caméra ip)
Je ne sais pas ce que je dois faire :( :(
oui moritan c'est ce que je veux faire
Là ça deviens plus compliqué.
Tu disposes de quoi exactement pour faire ta soutenance ? Car si tu n'as pas de matérielle, je vois pas bien ce que tu veux faire comme démo.
Pourquoi ne pas présenter un film que tu auras fait au préalable sur ton environnement complet ?
En faite la démonstration est comme si c’était un film que je veux y faire dans la société (au sein de la quelle je dispose des caméras ip et d'une tablette) pour le présente au jury le jour de ma soutenance
En faite la démonstration se fait avec un logiciel qui capte les clic sur l’écran ainsi que la vue de l'écran. Je l'ai fais dans un projet mais qui n'est pas implémenté sous android. Et je cherche maintenant un logiciel démo qui s'installe sur une tablette android
Le vidéo (résultat de la démonstration ), je veux le filmer sur mon PC le jour de ma soutenance
Est ce que vous pouvez m'aidez?
Tu veux prendre la main sur la tablette situé chez ton employeur le jour de ta soutenance ou tu veux juste faire un film avant ?
Désolé je ne comprend pas bien ce que tu veux faire...
Si c'est juste faire une vidéo de ce qu'il se passe sur ta tablette regarde les projet de type http://code.google.com/p/androidscreencast/.
Avec tout ces impératifs, il ne te reste que la vidéo expliquée j'ai l'impression.
(doublon de Moritan).
je veux juste faire un film avant
Si tu souhaite une vraie vidéo (car androidscreencast ne fait que des creenshots toutes les secondes et les mets bout-à-bout) je te conseille un autre logiciel.
Il s'appelle Screencast Video Recorder
Le seul bémol c'est qu'il faut que ton smartphone soit rooté.
En tous les cas, je l'ai déjà utilisé auparavent, la qualité est tout simplement magnifique, et pour une fois, on obtiens un vrai film !
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, regardez ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=M4FNsaoJJV0
Merci beaucoup Simonmarky pour votre aide.
J'ai pu faire une démo et des captures d'images avec le logiciel Screecast Demo et le mode root de la tablette avec le logiciel SuperOneClick.exe dés mon pc
Mais la démo était de durée trés courte :(
Simonmarky est ce que vous avez rencontré le problème de la durée du démo ou non?