-
Une Form dans une DLL ?
Bonjour,
j'envisage de regrouper 3 applications dans une seule.
Il me faut donc importer les unités et forms de mes applications dans la nouvelle qui contiendra les 3.
J'avais pensé, pour gagner de la place sur mon application finale, créer une DLL par form et charger ensuite les DLL au besoin...
Qu'en pensez vous ? Comment voyez-vous la chose ?
Je pourrais très bien ajouter tous les fichiers des 3 applications directement dans mon programme, mais j'ai peur que le programme en sortie avoisine les 20Mo (Strippé)... C'est grave ?
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup de votre aide !
-
Bonjour
A mon humble avis, faire des DLL sert surtout à obtenir une certaine modularité, en vue de leur utilisation par plusieurs programmes, pas forcément écrits avec Lazarus. Ce n'est pas une réponse à ton souci.
La taille d'un exécutable Lazarus est effectivement importante pour une petite application, mais quand celle-ci se complexifie la taille n'augmente pas vite, à condition évidemment de partager le plus possible de code, et aussi de compiler et linker en optimisant.
Gestinux comporte actuellement 92 forms ou unités, totalisant 2,5 Mo de sources. L'exécutable compilé avec un maximum d'optimisations ne fait que 9Mo. L'installateur compressé descend même à 4,4 Mo sous Windows et 3,2 Mo sous Linux.
Je crois que le stripping n'est plus utile en 0.9.30, en tous cas je ne l'utilise pas.
Et puis, de toutes façons, un fichier exécutable de 20 Mo de nos jours, ce n'est pas dramatique..
-
Cool, merci beaucoup de tes conseils!
J'oublis les dlls!