Citation:
En 2ème année de BTS, mes collègues souhaitent basculer vers ASP.NET. Sans rentrer dans une comparaison entre les deux environnements, il me semble que PHP reste très utilisé, y compris en entreprise et pour des projets conséquents. Vous confirmez ?
J'ai tendance à penser que ça dépends de la taille de l'entreprise. Les grosses vont privilégier des technologies "valeur sûre" comme ASP ou Java et dans tous les cas privilégier les solutions propriétaires afin de se protéger contre un éventuel défaut de service (on ne peut pas attaquer les contributeur de PHP en justice à cause d'un bug ou d'une faille alors qu'on peut souvent attaquer un fournisseur de solutions pour ces raisons).
Citation:
Et tant que j'y suis, j'ai également besoin de choisir le logiciel de contrôle de code source présenté aux étudiants en 2ème année. Le besoin est de pouvoir l'utiliser depuis un IDE Java (sans doute Eclipse) et .NET (Visual Studio 2010 Ultimate). A l'époque où je développais en entreprise, nous utilisions CVS et Visual SourceSafe. J'en ai lu beaucoup de mal depuis, et la tendance semble être aux SCM décentralisés comme Git. J'aimerais bien pouvoir me limiter à une seule solution, idéalement intégrée aux IDE.
Chez nous, nous utilisons SVN, c'est une très bonne solution mais qui demande beaucoup de rigueur dans la gestion (ce qui n'est pas franchement le for des étudiants avouons le). Git est beaucoup plus léger et rapide, tu pourra sans problème gêrer toute ta classe avec et le point positif, c'est que tu n'as pas besoin d'un serveur centralisé pour ça. Si tu compte d'y mettre, tu dois passer par le