ok pour la démo, bbil, mais doit-on vraiment garder un code comme ça, au rique que d'autres s'en inspirent :lol: :lol:
Version imprimable
ok pour la démo, bbil, mais doit-on vraiment garder un code comme ça, au rique que d'autres s'en inspirent :lol: :lol:
:( no :wink:
bon ben en compilant les deux , ça doit donne ça(si je me plante pas totalement):Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub select_sheet() Dim Msg As String ' Message du MsgBox Dim Title As String ' Titre du MsgBox Dim Response As String ' Réponse du MsgBox ' Boîte de dialogue response = "" Msg = "Entrer le nom de la feuille" ' Définit le message. Title = "Sélection de feuille" ' Définit le titre While (response = "" Or Err) And response <> "Faux" Resume next err.clear ' ne sert à rien mais faut bien un truc à sauter :D Response = Application.InputBox(Msg, Title, Type:=2) On Error Resume Next ' <<<====== LA ActiveWorkbook.Sheets(Response).Select Wend End Sub
salut :wink:
:lol:
bonjour
ci joint une autre possiblité ( sur le meme principe )
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub selectionnerFeuille() Dim Ws As Worksheet Dim Msg As String ' Message du MsgBox Dim Title As String ' Titre du MsgBox Dim Response As String ' Réponse du MsgBox Response = "" Msg = "Entrer le nom de la feuille" ' Définit le message. Title = "Sélection de feuille" ' Définit le titre While Ws Is Nothing And Response <> "Faux" Response = Application.InputBox(Msg, Title, Type:=2) On Error Resume Next Set Ws = Sheets(Response) Wend If Not Ws Is Nothing Then Ws.Select End Sub
bon week end
michel
et t'a pas d'erreur?
bonsoir méphistopheles
pas de probleme chez moi ( Excel2002)
bonne soiree
michel
Bonjour Silky, bonjour Mephisto,
Je t'invite, silky, à relire ce que j'ai dit plus haut :
un err.clear systématique est la plus sage des précautions. :lol:Citation:
EDIT : Je te laisse simplement, pour finir, et après avoir tout relu, deviner ce que donnerait un passage par le on error resume next, une erreur renvoyant à l'inputbox... et un abandon par "Faux"..... L'err.number resterait présent en mémoire... et tu courerais le risque, en gérant mal plus loin une autre erreur, de te planter joliment !... Mais laisse maintenant !
jmf... je sais bien qu'on est le 1° avril ... mais tu insiste vraiment... , EnCitation:
Envoyé par jmfmarques
VBA ( je sais pas si c'est pareil en VB6) ... je t'ai écrit plus haut comment l'Err.clear était exécuté automatiquement ( aide en ligne excel) ... sur les instruction On Error... sur les sorite de procédure.... .... .... :wink:
donc multiplier les Err.Clear ... ne sert à rien ...
Ké non! ké nooon !
First of april or not ! :lol: :lol:
on en reparlera par mp quand j'en aurai fini (par mp également) avec mephisto sur autre sujet)! :lol:
ok montre moi un bout de code VBA qui démontre ton fish...
Demain, nom de nom! pas avant !
et les traditions, alors ? :lol: :lol:
mais je vais te le servir... et zouli zouli !!!!
bon c'étais bien un poisson :lol:
Que non, que nom, Bbil... celui-ci n'en était pas un...
De nombreux développeurs sont conduits à gérer certaines erreurs non rédhibitoires...
Il utilisent, comme je le fais souvent, la syntaxe if err pour négliger (sans donc faire appel à un on error... etc...)
Il y a des erreurs imprévisibles et non inhérentes à la syntaxe du développeur (imprimantes, alertes, mémoire, etc...)
S'il n'y a pas eu de Err.Clear, le if err trompe le programme !
Ce n'était pas un poiscaille d'avril, comme tu vois !... :lol: :lol: