-
ORACLE/C++
Bonjour je suis un étudiant et comme projet de fin de session j'aimerait bien faire une application client/server avec ORACLE et C++. J'aimerai bien avoir de l'information sur comment ce connecter a une BD oracle avec C++ qu'elles librairies que j'ai besoin,où les trouver, etc...
merci
Julrock
-
-
j'aurait besoin de quelque chose pour oracle 8.0
-
déjà avec quel outil désires-tu le développer ?
ça sera déjà plus simple
-
-
Les librairies Oracle, comme le sgbd lui-même, ne sont pas exactement des freeware/open source. Il faut donc que tu aies accès à une installation complète du produit.
Si c'est le cas, les librairies Oracle accessibles en C++ sont (à ma connaissance) :
1 - OCI (Oracle Call Interface) : interface C, c'est la librairie de plus bas niveau. Pour ceux qui ont du temps, de la résistance et qui aiment mettre les mains dans le cambouis
2 - OCCI : variante adaptée C++. Je n'y ai pas touché, je ne peux pas t'en dire plus.
3 - OO4O : Oracle Objects For OLE : librairie C++ très orientée objets, assez facile d'utilisation. Elle est cependant moins souvent mise à jour qu'OCI, par exemple. Elle est réputée avoir quelques boggues, en particulier au niveau du traitement des "locales" et des dates. Du moins le dit-on dans la boîte où je bosse, mais je n'ai rien constaté moi-même là-dessus.
Pour un projet de fin d'études et un premier contact, je conseillerai plutôt OO4O malgré tout. OCI est vraiment très ardu.
Pour la doc, une recherche sur la Toile te donnera tous les liens requis. Voir évidemment sur le site Oracle lui-même, la doc en ligne est accessible moyennant une inscription (gratuite, suffit de laisser son nom et son mail).
NB : Oracle en est à sa v10 actuellement (10g2 pour être précis). Gare aux problèmes de versionning :wink:
-
Ne pas oublier qu'il existe aussi Oracle Express Edition basée sur un 10gR2.