-
C# et base de donnée
Bonjour ,
je suis débutante en C# c'est ma première expérience avec ce langage et je souhaite que vous m'aidiez a faire le choix de la base de donnée selon votre expérience que je pourrai utilisé avec ,et si vous disposer d'un tutoriel où je pourrai trouvais la requête de connexion .
Pour vos infos j'ai installé comme environemment de travail : microsoft visual c# 2010express
merci d'avance :lol:
-
Bonjour.
S'il s'agit simplement de se "mettre aux bases de données", d'apprendre, SQL Compact (base locale) voire SQL server (véritable SGBD) sont idéaux. Si en revanche il s'agit d'un véritable projet avec des contraintes spécifiques en termes de budget, d'environnement du serveur, un besoin de fonctionnalités spécifiques, etc, il faut alors nous en dire plus.
-
C'est bien résumé par DonQuiche.
Si tu as des contraintes de coûts, tu t'orienteras peut-être vers du SGBD gratuit (voire libre) comme MySQL ou PostGreSQL.
L'autre option, c'est la version "lite" de SQL Server, à savoir SQL Sserver Express, mais qui dispose de fonctionnalités limitées, ce qui n'est pas forcément une gêne selon ce que tu veux en faire.
Si tu n'as pas ces contraintes là, SQLServer me paraît être la solution la plus adaptée (rapport coût global / service)
A noter que d'une manière générale, SQL Server et le framework .Net s’intègrent parfaitement, ce qui te diminue les risques de tomber dans un cas marginal qui ne fonctionne pas.
(Je ne vois rien qui tendrait à te tourner vers Oracle vu que c'est un premier développement.)
-
Sinon voici un site qui pourra t'aider pour la chaine de connexion
http://www.connectionstrings.com/
-
Je vous remercie pour votre aide