déclaration des objet dynamiquement
Salut tous,
ça fait un petit moment que je suis perdu avec un truc :
=> à quoi sert l'allocation dynamique de mémoire pour objet ??? (plutot je devrais dire un pointeur sur objet)
J'ai bien compris à quoi sert un pointeur ou une référence mais je n'ai pas du tout compris à quoi sert un pointeur alloué dynamiquemeent.
d'après ce que j'ai compris le fait d'allouer dynamiquement la mémoire (avec New) permet d'avoir un objet qui a une portée plus grande (les termes ne sont pas exactes je pense, en gros ce que je veux dire c'est que si je déclare un objet dynamiquement dans une fonction alors à la fin de la fonction il ne sera pas supprimé contrairement au cas classique).
=> mais ce que je ne comprends pas c'est quand es ce que l'on a besoin d'utiliser ceci ? moi j'utilise toujours des pointeurs classiquement sans allocations dynamique et je n'ai jamais eu de problèmes, du coup je ne comprends pas à quoi sert l'allocation dynamique :cry:
=> pouvez vous me donner un exemple qui mettrait en avant concrètement l'avantage de l'allocation dynamique car je ne n'en voit aucun...
je vous remercie d'avance pour votre aide
ps: je suis débutant donc s'il vous plait pas de terme trop techniques car je ne les comprendrai surement pas :zoubi: