-
Cairngorm / PureMVC ou ?
Bonjour,
J'ai créé ma première appli AIR et je me rend compte que c'est vite le bazar dans le code, je commence à regarder du coté des design pattern pour Flex
J'ai entendu parlé de Cairngorm et pureMVC mais est ce que le projet Cairngorm est encore maintenu ? Quel est le design pattern que vous me recommanderiez et connaissez vous de bons tutoriaux ?
Merci par avance pour votre éclairage
-
Salut,
Alors les design pattern y'en a un paquet et c'est de la POO qui t'apporte ces possibilités ce n'est pas directement lié à l'AS3 , ce sont leurs implémentations qui varient. Alors si tu t'orientes vers le pattern MVC, en effet il y a plusieurs frameworks qui t'aide (ou pas ^^) pour mettre en place ton archi logiciel. Ceux que tu cites sont les 2 plus connus, il y a de toute façon les pour et les contres pour chacune des solutions, le tout c'est de trouver celui qui te convient le mieux.
Personnelement, j'utilise RobotLegs c'est un framework microarchitecture MVCS et avec de l'IoC (Swift suspender) qui à le mérite de n'être pas trop lourd à utiliser (par exemple, moi, j'ai pas super aimé pureMVC). Couplé avec AS3 signals c'est plutôt robuste et rapide à mettre en oeuvre ;)
-
Bonjour,
de mon côté, j'ai testé pureMVC que j'appréciais relativement bien même si pas forcément aisé à comprendre au début.
Ensuite, pour des besoins perso, j'ai testé la passerelle de remoting/messaging graniteDS (qui gère le lazy loading ce que à ma connaissance blazeDS ne fait toujours pas -> faut acheter liveCycle) et j'ai découvert le framework Tide livré avec cette passerelle.
Une fois la logique du framework comprise, ce qui est simple et bien documenté (anglais), c'est très facile de développer rapidement. Ce framework utilise abondamment les annotations et le remoting est transparent grâce à un composant spécifique relié au serveur tout comme un composant s'occupant de la sécurité (credentials) etc...
C'est pour moi le meilleur framework MVC que j'ai vu même si j'ai pas une grande expérience.