à quoi servent "Makefile.win" et "make.exe&qu
Je voudrais savoir à quoi sert l'appel de make.exe et le fichier Makefile que le compilo utilise lors de la compil
d'un projet: par exemple pour le projet: "mylibtest_prj.dev" qui contient les files
* main_libtest.cpp
* mylibtest.cpp
* mylibtest.h
Moi je l'ai compilé par les étapes suivantes et sans avoir besoin de ces fichier mais ça marche très bien et j'ai mon
éxécutable
1- Je crée le fichier objet du code de main_libtest.cpp
Code:
1 2 3
|
C:\Dev-Cpp\Projet\mylibtest>..\..\bin\g++.exe -c main_libtest.cpp -o mainlibtest.o -I"c:\dev-cpp\include\c++"
-I"c:\dev-cpp\include\c++\mingw32" -I"c:\dev-cpp\include\c++\backward" -I"c:\dev-cpp\include" |
2- Je crée le fichier objet du code de mylibtest.cpp
Code:
1 2 3
|
C:\Dev-Cpp\Projet\mylibtest>..\..\bin\g++.exe -c mylibtest.cpp -o mylibtest.o -I"c:\dev-cpp\include\c++"
-I"c:\dev-cpp\include\c++\mingw32" -I"c:\dev-cpp\include\c++\backward" -I"c:\dev-cpp\include" |
3- Je crée enfin l'éxécutable du projet
Code:
1 2
|
C:\Dev-Cpp\Projet\mylibtest>..\..\bin\g++.exe mainlibtest.o mylibtest.o -o "mylibtest_prj.exe" -L"c:\dev-cpp\lib" |
Re: à quoi servent "Makefile.win" et "make.ex
Citation:
Envoyé par yashiro
Je voudrais savoir à quoi sert l'appel de make.exe et le fichier Makefile que le compilo utilise lors de la compil
d'un projet: par exemple pour le projet: "mylibtest_prj.dev" qui contient les files
make.exe est l'outil qui va analyser le fichier makefile (ou makefile.win) et qui va lancer les compilations nécessaires.
le fichier makefile répertorie les actions à faire pour chacun des fichiers d'un projet, ainsi que toutes les dépendances entre ces fichiers. Cela permet [entre autres] de ne compiler que les fichiers qui ont été modifiés, sans avoir à tout recompiler pour reconstruire le binaire final.
Le fichier makefile.win est généré automatiquement par devc++.
mais comment créer manuellement le makefile?
D'accord pour don utilité mais si je voudrais le créer manuellement comment puis-je le faire? y'a -t-il une syntaxe particulière pour créer un makefile.win?