-
Structure de famille
Bonjour tout le monde;
Je suis super novice en la base de données, et je souhaite réaliser une qui contient les informations concernant des familles composé de Père, Enfant et Mère.
Une famille se compose d'un minimum de Père seul, elle peut aussi avoir un nombre variable d'enfant, ou aucun, ainsi qu'une seule mère, ou aucune.
chaque membre représenté par des information diverses : Nom, Prénom, Profession, Niveau scolaire ..etc
Le nombre et la création des membres sera défini dynamiquement, à l'aide des boutons dans une interface graphique de C++ Builder
Pourriez vous me montrer la structure que je dois faire s'il vous plait?
-
A priori si votre super prof de BDD vous a donné ça à faire c'est pour que vous vous creusiez un minimum les méninges pour répondre à la question, par pour que les membres d'un forum vous fassent le boulot à votre place.
D'un autre coté, en informatique il est bon d'archiver ...
-
Cher ojo77, ma prof de BDD sera super folle si elle nous donne ce travail à notre niveau ... On ne fait ce genre de programme à notre niveau, et si ce n'est pas clair pour vous, dans les universités/instituts/faculté, on n'utilise guère le C++ Builder pour développer des programme de gestion des base de sonnées, à moins qu'on le fait ailleurs.
C'est pour un autre besoin que j'ai à faire ce programme, rien à avoir avec les études !
-
Cet exemple est simple :
Si chaque personne peut avoir 0..1 père et/ou 0..1 mère,
il suffit d'une table décrivant les caractèristiques de la personne (outre les tables de paramétrage pour la profession... si choix par liste et non saisie libre).
Cette table comportera un champ pointant sur le père et un autre... sur la mère.