-
En production ?
Bonjour a tous,
j'ai un cas de conscience, et je voudrais savoir si je suis le seul a penser comme ca ou c'est normal ?
je m'explique, mon CTO, me demande d'implémenter 2 Samba4 :
- 1 samba4 Domaine controller
- 1 Samba4 Secondary domaine controller
pour un passage en mode Prod fin Juin !
apres avoir fait mes test et reussi. je voulais savoir si il n'y avait pas que moi qui pensait que implementer une AlphaTEST en mode Prod est de la folie ?????
Merci de votre retour.
Hack
-
Bonjour,
Tout dépend du contexte en fait.
S'il n'y a aucune exigence particulière, cela ne me viendrait pas à l'idée.
Cependant, il arrive que certaines fonctionnalités ne soient disponibles que dans des versions non stables, en plein développement, et qu'elles soient indispensables. Dans ce cas, il faut jauger le fait d'utiliser une telle version en production et étudier les risques que cela peut entrainer sur les données.
Enfin, si la décision finale ne t'incombe pas, il est de ton devoir d'avertir le décideur des risques encourus à utiliser cette version afin qu'il en soit conscient.
Attention, cela n'est qu'un avis personnel et ne correspond en aucun cas à LA bonne réponse !
-
il suffit de se rappeler qu'un version non-stable n'est pas une version qui ne fonctionne pas correctement , mais juste une version dont le support n'est pas officiel, et qui peut être quand elle deviendra officielle intégrera des fonctions supplémentaires...Dès lors on comprend que dans beaucoup de cas, c'est même presque tjrs le cas, on met en prod des versions non-stable parce qu'on veut telle ou telle fonctionnalité dès à présent.
-
Merci pour vos reponses.
En effet, cela a un contexte, il souhaite réduire les coût d'utilisation Hardware.
Actuellement nous avons 2 DC en windows Server 2008 ce qui a pour utilisation 8Go environ de Ram.
Ancien Archi:
-Files System
-Active directory (Windows)
la nouvelle archi :
Cela a pour utilitée
- Files system
- Active Directory (samba4)
donc on passerait a 4Go de ram pour 2 serveurs.
-
Si je comprends bien, il faut que tu lui presentes les risques comparativement aux economies realisees, et c'est a lui de prendre la decision finale.
-
-
Il a fini par m'écouter. et ma donné raison.
le produit etant pas encore fini. il ne serait pas assez stable :)
Merci pour votre aide.
Hack.