-
vb et mysql
Bonjour
svp je voudrai commencer a développer une application en Visual basic et j'ai choisi qu'elle interagit avec une base de donnée mysql
Le problème c'est que je trouve pas de tutoriel pour me guider alors du coup je ne sais méme pas si c'est possible
alors svp dites moi :
- si c'est possible
- si oui qu'est ce qu'est je devrai installer et comment
- comment me connecter de vb a la bd mysql
Merci d'avance
-
Oui tu peux utiliser MYSQL avec VB.Net
Voici un tutoriel http://www.vbmysql.com/articles/vbne...utorial-part-3 qui devrait pouvoir répondre a toutes tes questions. Et notamment sur ce que tu dois installer pour pouvoir te connecter à une base MySQL
-
Bonjour,
Alors pour commencer oui, c'est possible.
Tu devras installer Visual Studio, et une base de données mysql :)
Pour effectuer la connexion, tu peux utiliser ceci et pour voir comment ça fonctionne tu peux regarder de ce côté.
-
Merci beaucoup pour votre aide
Sinon je me demande si je pourrai travailler avec WAMP ou APACHE. Est ce que ça serait la même chose ?
-
Alors là tu as l'air de confondre pas mal de choses (et c'est un désavantage des solutions "tout en un" du style WAMP ou EasyPhp).
Wamp est un logiciel comprenant :
- PHP
- Mysql
- Apache
Mysql est un Système de Gestion de Base de Données (SGBD).
Apache est un serveur web.
Ici, tu n'as besoin que de Mysql. Tu peux installer un Wamp mais tu ne l'utiliseras pas complètement.
-
En dotnet pour les appli web on utilise IIS comme serveur WEB.
-
c'est pareceque j'ai déja developper une application en java et j travaillé avec le wamp server c'est pour ça que je me demande si c possible encore avec VB.net