"ConfigurationSettings" par "ConfigurationManager"
Bonjour,
Dans mon fichier web.config, j'ai de paramètres et je le récupère par la méthode : ConfigurationSettings.AppSettings selon l'article "http://nico-pyright.developpez.com/tutoriel/vc2005/configurationsectioncsharp/"
Par exemple dans mon fichier web.config :
Code:
<add key="numero_cle" value="6863nume"/>
et je récupère cette valeur pour ma variable "cle_no" par le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5
| //....
using System.Configuration;
//...
string cle_no = ConfigurationSettings.AppSettings["numero_cle"]; |
Mon code marche...;)
Dans mon visual web express il y a une alerte sur ConfigurationSettings:
Citation:
class System.Configuration.ConfigurationSettings
Forunit la prise en charge des versions 1.0 et 1.1 du runtime pour la lecture des sections de configuration et des paramètres de configurations courants.
Avertissement :
'System.Configuration.ConfigurationsSettings.AppSettings' est obsolète : "This methode is obsolete, it has been replaced by System.Configuration!Sytem.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings"'
et
une autre alerte similaire sur AppSettings:
Citation:
[déconseillé] System.Collections.Specialized.NameValueCollection ConfigurationSettings.AppSettings
Obtient une System.Collection.Specialized.NameValueCollection en lecture seule de la section de paramètres d'application du fichier de configuration.
Avertissement:
'Sytem.Configuration"ConfigurationsSettings.AppSettings' est obsolète : "This method is obsolete, it has benn replaced by Sytem.Configuration!System"Configurations.ConfigurationManager.AppSettings"'
En changeant la méthode "ConfigurationSettings" par "ConfigurationManager" mon code marche avec le fichier web.config... et je n'ai pas d'avertissement....
Si je change "ConfigurationSettings" par "ConfigurationManager" est ce qu'il faut aussi crée un fichier "app.config" et mettre mon paramètre dedans (<add key="numero_cle" value="6863nume"/>) au lieu d'utiliser web.config ?
En remplaçant le mot "Settings" par "Manager" qu'est ce que je gagne ? ou perte ?:calim2: