Bonjour tout le monde, j'utilise C++ Builder 2009 CodeGear, je suis novice, et je voudrais connaitre le SGBD utilisé par ce RAD !
Merci d'avance!
Version imprimable
Bonjour tout le monde, j'utilise C++ Builder 2009 CodeGear, je suis novice, et je voudrais connaitre le SGBD utilisé par ce RAD !
Merci d'avance!
Bonjour chiti,
Je ne suis plus sous le 2009 mais de mémoire plusieur SGBD sont disponible. Celui de microsoft, de Mysql, ou meme du DB2 pour ZOS. De nombreux composant sont fournis pour développer avec le langage de BDD de ton choix.
Petit lien :Wiki Embarcadero
Extrait : Le support Unicode a été ajouté aux pilotes Oracle, Interbase et MySQL dbExpress.
Bin, dans la mesure où ton serveur de bases de données supporte ODBC, tu peux choisir n'importe laquelle et il sera interchangeable si tu te limites aux commandes standards SQL.
ça m'a pris des années à comprendre qu'une base de données c'est très simple, finalement.
Je ne sais pas où tu en es avec les bases de données, mais je t'explique comment je présente ça à mes étudiants (nous travaillons avec mySQL.
La première chose que je fais, c'est de les familiariser avec les principes et les commandes de bases de donneés SQL avec SQL browser. L'étudiant devra comprendre les commandes de base pour créer une base de données (un schéma) puis une table.
Ensuite, on voit les commandes de base de manipulation de records (INSERT,DELETE,UPDATE).
On voit ensuite les requètes (SELECT) sur table unique, puis ensuite sur tables croisées.
Quand c'est concepts de base sont bien ancrés, je passe à Builder C++, en faisant un petit détour par le gestionnaire ODBC.
Les composants clés sont:
TDatabase: pour faire ton lien entre Builder et la base de données via ODBC.
TQuery: pour les commandes (INSERT, DELETE...) et requète (SELECT)
TDBGrid: pour afficher le résultat des requêtes.
TDataSource: pour faire le lien entre le TQuery et le TBGrid.