lancement automatique d'un trigger
Bjr,
j'ai crée un trigger pour un table sensible et mon but c'est d'activer automatiquement ce trigger lors du lancement du sqlplus, mais je n'arrive pas à trouver le fichier où je vais mettre mon prog de céation.
J'ai essayé de le mettre dans le fic oracle 'glogin.sql' mais il y avait toujours des erreurs. (oracle7)
Merci.
Re: lancement automatique d'un trigger
Citation:
Envoyé par tsyl
mon but c'est d'activer automatiquement ce trigger lors du lancement du sqlplus
Un trigger ne se déclenche pas sur ce type d'évènements.
Ce sont les opérations INSERT/DELETE/UPDATE ou CONNECT/LOGOFF (pour schématiser) qui peuvent servir de base au trigger.
Que souhaitez-vous faire (fonctionnellement) ?
je pense que l'audit sera plus approprié.
Re: lancement automatique d'un trigger
Citation:
Envoyé par LeoAnderson
Citation:
Envoyé par tsyl
mon but c'est d'activer automatiquement ce trigger lors du lancement du sqlplus
Un trigger ne se déclenche pas sur ce type d'évènements.
Ce sont les opérations INSERT/DELETE/UPDATE ou CONNECT/LOGOFF (pour schématiser) qui peuvent servir de base au trigger.
Que souhaitez-vous faire (fonctionnellement) ?
je pense que l'audit sera plus approprié.
:roll:
Avez-vous regardé les fonctions d'audit ????
http://download-west.oracle.com/docs...udit.htm#10055
Vous pouvez demander à Oracle de surveiller/journaliser les opérations sur des tables (SELECT, INSERT, UPDATE ou DELETE).
De plus, vous pouvez n'avoir que les ordres qui ont réussi, ceux qui ont échoués, ..
Ne cherchez pas à réinventer la roue, cherchez plutôt à utiliser ce qui existe (vous vous épargnerez des lignes de codes, du temps de test/validation/débug et au final vous aurez quelque chose de plus sûr et plus rapide en utilisant les outils Oracle).