bonjour, j'ai cherché vainement sur comment insérer les champs d'une liste box multiselection dans une base de données sous visual studio 2010
est ce que quelqu'un a une idée et merci
Version imprimable
bonjour, j'ai cherché vainement sur comment insérer les champs d'une liste box multiselection dans une base de données sous visual studio 2010
est ce que quelqu'un a une idée et merci
Salut,
Est ce que tu as du code à nous montrer?
soit plus précis.
oui voici le code,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click For Each item As Object In ListBox2.SelectedItems DataRow = DataSet.Tables("dbo.test").NewRow() DataRow("nomEntreprise") = Me.ComboBox1.Text DataRow("nomPr") = Me.ListBox2.Text If (Me.ListBox2.Text = "") Then Label3.Visible = True Else DataSet.Tables("dbo.test").Rows.Add(DataRow) cmd = New SqlCommand(strSql, connexion) cmdBuilder = New SqlCommandBuilder(adapter) adapter.SelectCommand = cmd 'Mise à jour Try adapter.Update(DataSet, "dbo.test") MsgBox("ok") ListBox2.Text = "" Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try 'On vide le DataSet et on le 'recharge' de nouveau. DataSet.Clear() adapter.Fill(DataSet, "dbo.test") DataTable2 = DataSet.Tables("dbo.test") End If Next End Sub
En effet ça à l'air confus ^^
Je te propose de regarder cette partie de la FAQ qui explique comment exécuter une requête INSERT à l'aide d'un SQLDataAdapter.
je veux inserer dans ma base de données l 'entreprise et ses produit
par exemple :
Entreprise 1 : produit 1
entreprise 1 :produit 2
ainsi de suite
merci
Edit
je veux choisir une entreprise à partir d'une combobox, après je choisi ses produits à partir d'une listbox, ensuite enregistrer ceci dans la base de données
comment faire ?
je suis débutant et j'ai essayé le code ci dessus , mais je n'arrive qu'à insérer la première ligne choisi dans la listbox