-
Choix logiciel UML
Bonjour à tous,
J'espère que je suis dans la bonne partie pour vous demander conseil pour mon problème.
Je dois choisir un logiciel pour construire des diagrammes d'activités UML qui aident à documenter un code. Idéalement, ce logiciel devra extraire des mots clés à partir du code source pour créer ces diagrammes UML.
Connaissez-vous un tel logiciel?
Merci de votre aide.
Sylvain
----------------------------------------
Hello everybody,
We would like to have some software to draw UML activity diagrams, which help document a code. Ideally, this software would extract keywords from the source code to create these diagrams.
Do you know the best software to do it?
Thank you very much for your help.
Sylvain
-
Bonjour,
vous avez très peu de chance de trouver un 'reverse' de code produisant automatiquement des activités, et même en supposant que cela serait possible le résultât serait tout simplement inexploitable car les activité produites serait trop complexe. Une modélisation ce n'est pas que le reflet à 100% du code, c'est aussi de la sémantique, sinon votre modélisation est tout simplement inutile.
choisissez donc un modeleur (bien évidemment moi je vous conseille Bouml) et faites les activités nécessaires pour documentez votre code par vous même, là se sera utile et utilisable ;)