Automatisation ou actualisation Formule
Bonjour à tous et à toute,
Avant d'expliquer mon problème, je vais vous dessiner avec des mots l'architecture de mon Excel.
Il y a tout d'abord une page où l'on peut ajouter ou supprimer un tableau via des boutons. Ces tableaux représentent réellement des usines donc on appelera TableauUsine.
Une autre feuille comporte un tableau récapitulatif "TableauRecap" , de tous mes TableauxUsine.
Cependant ce système n'existait pas avant et donc il fallait tout faire à la main. Même les formules et c'est là qu'intervient la subtilité du problème.
Voici un exemple de calcul en B203 du TableauRecap :
Code:
=(SOMMEPROD(B9:B20;C9:C20)+SOMMEPROD(B29:B40;C29:C40)+SOMMEPROD(B50:B61;C50:C61)+SOMMEPROD(B70:B81;C70:C81)+SOMMEPROD(B90:B101;C90:C101)+SOMMEPROD(B147:B158;C147:C158)+SOMMEPROD(B166:B177;C166:C177))/SOMME(B22;B42;B63;B83;B103;B160;B179)
Or si j'ajoute un tableauUsine j'aimerai que la formule prenne en compte cette ajout dans la formule.
Alors ma question est simple, est ce possible d'automatiser la formule? Et si oui quelle direction faut-il que je prenne?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,