GL_POINTS et partie de texture
Bonjour,
Je travaille encore sur mon moteur de jeu en OpenGL ES 2 (, afin d'avoir moins de données, je souhaite modifier ma classe "Text" afin que celle-ci affiche les lettres à l'aide de GL_POINTS.
J'ai donc une texture contenant la liste des caracteres. Suivant le caractere fourni à la fonction, je trouve la position du caractere sur la texture et je la converti en coordonnées écran. J'arrive actuellement à afficher à l'écran le résultat, seulement mon GL_POINTS affiche toute la texture malgré les paramètres tx et ty fournis.
J'aimerai donc savoir si il était possible d'afficher une partie (sub rect) de la texture à l'aide de GL_POINTS ? J'ai vu que la bibliothèque SFML le faisait avec sa classe Text, seulement la SFML n'utilise pas les shaders et OpenGL ES 2.
Merci d'avance.
Dono.
Le shader actuel :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
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#ifdef GL_ES
precision mediump float
#endif
uniform sampler2D texture;
varying vec4 vColor;
varying vec2 vTexCoord;
void main()
{
gl_FragColor = vColor * texture2D(texture, vTexCoord );
} |
J'ai aussi tenté le vTextCoord.st mais je me retrouve avec un pixel d'une couleur unie.