intégrer les données d'une listview dans une feuille excel
salut à tous.
Mon projet sous visual basic 2010 express avance à grand pas et en partie grace à votre aide et je vous en remercie.
Une fois de plus , j'ai besoin de vos lumières.
Voilà je possède une listview dans laquelle il y a 2 colonnes. La première correspond aux noms des artites et la seconde, à celle des titres de ces artistes.
Ce que je voudrais c'est mettre ces données dans une feuille de calcul excel dans un formatage assez particulier. Je m'explique :
ma page excel sera sur 3 colonnes
en A1 je voudrais mettre le nom du premier artiste de ma liste puis en dessous, en A2, le titre correspondant.
En A3, si la seconde ligne de ma listView est identique à la première pour l'artiste, je voudrais le titre de la seconde ligne. et ainsi de suite.
Si le nom de l'artiste change dans la listView, je voudrais passer une ligne dans ma feuille excel et mettre le nouveau nom de l'artiste puis dans la cellule du dessous le titre correspondant
enfin, arrivé à la cellule A60 par exemple dernière cellule en bas de la page, je voudrais que cela continu mais dans les cellules de la colne B et ainsi de suite jusqu'à la cellule B60 pour passer aux cellules de la colonne C
arrivé à la C60, il faudrait continuer en A61 etc... etc...
Est ce que ceci est possible ou pas car je voudrais éditer un catalogue des titre disponibles avec ce type de mise en page pour mon programme de gestion des karaokés.
Pour info, la listeView est remplit à l'aide des nom des fichiers qui sont contenus dans mon répoertoire de karaokés.
Merci par avance pour vos réponses qui j'en suis persuadé me permettrons de mener à bien ce projet.
@+ Martipit