-
Excel VBA sur tablette ?
Bonjour à tous et toutes
Je ne savais pas très bien dans quel forum poser ma question... alors désolé si je ne suis pas au bon endroit.
je développe un certain nombre de petites applications pour mon travail depuis quelques mois, grace aux conseils précieux et avisés de ce forum
Certaines mériteraient d'être utilisées à l'extérieur, sur des chantiers.
Mais porter mon ordi portable à bout de bras est assez fatigant et risqué !
Quelles possibilité s'offrent à moi ?
Est il possible de transférer office 2007 sur une tablette ? quel type ?
Merci pour vos éléments de réponse
Daniel S
-
heu
bonjour
je ne suis pas expert en tablette mais je crois savoir que les ipad et autre tablettes vienne de la pomme (apple)
installe alors office pour mac peut etre que ca peut marcher
sinon il existe des "viewer"pour les fichiers excel et world pour les telephones
peut etre que ca existe aussi pour les tablettes
cela dis les "viewer" ne gere pas le VBA
au plaisir
-
Bonjour,
Malheureusement, après vaines recherches, il n'existe pas de version Excel sur Ipad.
Tu pourras trouver des tableurs tel que numbers mais ces applications ne permettent pas de faire du VBA.
Une solution consiste à utiliser son PC et de prendre la main dessus à l'aide d'applications gratuites (bureau distant)
En espérant qu'une version Excel ipad sorte bientôt :P
-
Bonsoir :),
Une autre solution serais de vous prendre une tablette tournant sous Windows 7, et dans ce cas tous ce qui marche sur votre pc marchera dessus (dont office 2007 et ses applications). En voici un exemple:
http://www.fnac.com/Archos-9-PC-Tabl...e/a2772567/w-4
Par contre, ce genre de tablette est souvent plus cher que celles sous android ou l'ipad :).
-
re
bonjour
merci pour les recherches a tout les deux :ccool:
-
aucune solution sur iPad
j'ai cherché différentes solutions pour travailler sur iPad qui est un outil fantastique. on nous parle régulièrement d'une version d'Office qui devrait sortir, mais elle n'est toujours pas là
pour ma part, et pour un usage professionnel je me suis décidé à passer sur FileMaker Pro et là je peux importer mes fichiers excel et écrire toutes les applications qui tournent d'ailleurs à une vitesse époustouflante
exemple : une recherche multi-critères sur un fichier de 240.000 articles donne un résultat instantané (< 1 seconde)
-
Bonjour
Je me permets de remettre cette discussion sur le tapis car j'ai vu que Office365 s'ouvre aux Ipad et à Android.
http://www.lemonde.fr/technologies/a...00_651865.html
Est ce que quelqu'un a pu tester ? Les applis avec code VBA fonctionnent-elles ?
Bonne journée à tous et toutes
Daniel S
-
Merci pour le tuyau,
Je suis content pour les amateurs des feuilles de calculs mais désolé pour les mordus du VBA.
En effet je ne crois pas que le VBA parmi d'autres applications y est intégré, parce que jusque là, la Version RT de MS Office pour les tablette PC (Windows 8) ne le comprend pas (du moins à l'heure actuelle), et ce pour des raisons de performance.
http://office.microsoft.com/en-001/h...103210361.aspx
Donc un peu de patience les codeurs.
Cordialement
Karim
-
Toujours pas.....
En 2014 excel VBA n'est toujours pas pris en charge sur iPad air, même si la suite office est gratuite sur ios8.