Problème entre requete et filtre php
Bonjour,
J'ai un problème car j'essaie de faire des filtres en php et partir d'une base de données sous Mysql. Je dois choisir un critères dans plusieurs listes déroulantes. Mais je bloque à ce niveau.
J'arrive à faire lorsqu'il y a une liste déroulante mais quand il y en a plusieurs la ca coince.
Si quelqu'un a deja fait des filtres avec des liste déroulante. Peut il m'expliquer.
Car j'ai chercher sur le net, j'ai rien trouvé de concluant.
Voici ma requete :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
$type= "SELECT `etablissements`.`code_etablissement`, `etablissements`.`nom_etablissement`, `etablissements`.`adresse_etablissement`, `etablissements`.`bp`, `etablissements`.`cp_etablissement`, `etablissements`.`ville_etablissement`
FROM etablissements WHERE (`etablissements`.`type_etablissement`= '$montype')
INTERSECT
(SELECT `formations`.`code_produit_greta`, `formations`.`nom_formation`, `effectuer`.`code_produit_greta`, `effectuer`.`code_etablissement`, `etablissements`.`code_etablissement`, `etablissements`.`nom_etablissement`
FROM formations, effectuer, etablissements
WHERE `effectuer`.`code_etablissement` = `etablissements`.`code_etablissement`
AND `effectuer`.`code_produit_greta` = `formations`.`code_produit_greta`
AND `formations`.`nom_formation` = '$maFormation'
GROUP BY `effectuer`.`code_etablissement`)";
$result2 = mysql_query($type) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); |
et voici mon code php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
<?php
//Retourne un tableau qui représente tous les champs d'une rangée dans le résultat.
while($val = mysql_fetch_array($result2)){
echo "<br>";
echo $val["type_etablissement"];
echo $val["nom_etablissement"];
echo $val2["nom_formation"];
}?> |
et voila mon message d'erreur :
Notice: Undefined variable: sql in c:\program files\easyphp1-8\www\cartographie\typeetablissement.php on line 18
Erreur SQL !
Erreur de syntaxe près de 'INTERSECT (SELECT `formations`.`code_produit_greta`, `formation' à la ligne 3
Le ligne 18 c'est :
$result2 = mysql_query($type) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
Merci