-
Oracle Stream 11G
Bonsoir ,
j'ai un probléme avec Oracle stream 11g j'ai eu une anomalie qui a causé l'arret du process apply et qui l'a mis a "aborted" j'ai corrigé l'erreur et relancé le process apply , mais entre temps il y'a des modifications dans la base source , comment dois je faire pour que les modifications eu sur la source soient prises en compte dans la destination au moment de la panne . merci
-
bonsoir,
si la capture, la propagation et l'apply ne sont pas en erreur, normalement tout est ok. il n'y a pas de raison pour que les LCR ne soient pas capturés sur la source même si l'apply est en erreur sur le miroir.
il serait un peu trop long de te donner toutes les requêtes qui permettent de t'en assurer mais tu les trouveras facilement sur metalink ;)
-
Merci pour ta réponse :) ,
effetivement j'ai vérifié et la capture et la propagation sont Ok . Donc les MAJ antérieures vont etre appliqués automatiquement sans aucune intervention ?(apres correction erreur et re demarrage du process apply )
-
oui.
streams est loin d'être intuitif, tu devrais te documenter et mieux construire une procédure qui vérifie la bonne marche de la réplication.
-
oracle streams 11G
la replication streams est basé sur les archivelogs ce qui veut dire que des archivelogs seront conservés du côté de la source aussi longtemps que la source ne pourra communiquer avec la destination.
une fois le processus d'apply reparti la resynchronisation se fera automatiquement.
il faudrait créer un job de hearbeat qui enverra les data a la destinattion toute les 5 minutes par exemple ceci te permettra de monitorer ta replication streams qui est très capricieux .