Bonjour,
J'ai un pti soucis de code sur excel. Au fait je veux un code qui me permettra d'effectuer un bip sonore quand le contenu d'une cellule de la plage de G9 à G500 atteint 0. Quelqu un peut m'aider pour le code de la macro.. Merci Beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un pti soucis de code sur excel. Au fait je veux un code qui me permettra d'effectuer un bip sonore quand le contenu d'une cellule de la plage de G9 à G500 atteint 0. Quelqu un peut m'aider pour le code de la macro.. Merci Beaucoup
Pour être honnête, je n'avais fais quelque chose qui ressemble à ton problème. Donc j'ai chercher sur le Net pendant 10 min et j'ai trouvé ce que je ne savais pas.
Faire un Bip et utiliser Worksheet_change (et intersect que j'avais très peu utilisé)
Donc en partant de presque rien j'arrive à faire à peu près ce que tu cherches. Comme quoi en cherchant un peu tu aurais pu le faire tout seul. Donc je te donne le code (qui n'est pas parfait mais bon, tu saura l'adapter) et je dit : "Donne un poisson à celui qui a faim et il mangera une fois, apprend lui à pécher et il mangera toute sa vie"
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("G9", "G500")) Is Nothing Then On Error Resume Next If Target.Value < 1 Then Beep End If End If End Sub
MerCi Pour ta citation Mais j'ai essayé ton code ça ne fonctionne pas. Mais j'avais deja reussi a executer mar formule mais sur une seule cellule. Voila le code
Mai pour une plage en allant de G9 à G500 par exemple je sais pas quoi faire. Merci encore pour ton Aide.Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Range("G9") = 0 Then Call BeepBeep MsgBox "Le Stock a atteint la valeur 0" End If End Sub
Re-Bonjour,
Qu'est ce qui ne marche pas chez toi ?
Je viens de réessayer et sa marche nikel.
Il y a une erreur VBA ou bien le Beep ne se déclenche pas ?
Salut Nchal. Comme je te disais ton code ne marche pas chez moi. Mais j'ai éssayé de bricoler quelquechose :
Mais quand j insere la foction BeepBeep eb dessous du msgbox le code bugCode:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Calculate() Dim x x = Application.Sum(Range("G9:G50")) If x <= 0 Then MsgBox " le stock est à 0" End If End Sub
Salut le Forum. Comment faire pour que ma macro s'exécute a l'ouverture de mon fichier parceque une fois le fichier fermé,le code vba disparait. Merciii
Bonjour,
tu peux utiliser l’évènement open du classeur
Code:
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() End Sub
Merci pour ton aide mais moi ma procédure c'est une "calculate"
Comment veux tu que je l'adapte au tien???? merciiiCode:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Calculate() Dim x x = Application.Sum(Range("G9:G50")) If x < 1 Then MsgBox " Attention,le stock est à 0", vbInformation, "ATTENTION" End If End Sub
En forçant le calcul à l'ouverture du classeur ton code sera exécuté
Code:
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() Application.Calculate End Sub
Grosse question, déjà tu es sous quelle version d'Excel et tu enregistre ton code VBA comment?
Pour conserver un code VBA, une possibilité est d'enregistrer ton classeur au format .xlsm ainsi quand tu réouvrira ton classeur et avec l'aide du traditionnel alt+f11 tu retrouveras ton code VBa tel quel...
Ensuite il est vrai que tu peux rajouter les éléments de code que t'ont fournies les personnes qui ont répondu avant moi.
C'est quoi pour toi la fonction BeepBeep, soit c'est une que tu as créer et dans ce cas c'est par là que sa coince soit tu veux parler de Beep() tout court. La fonction qui fait Beep dans Excel :
Code:
1
2
3
4 Beep 'ou alors Call Beep
Na le BeepBeep c une fonction que j'ai crée pour executer plusieurs bip simultané j'ai gribouiller j 'ai trouvez quelquechose qui marche mais le code ne marche plus quand je ferme et réouvre le fichier.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Range("G" & Target.Row) = 0 Then MsgBox "Le stock est nul", vbCritical, "ATTENTION" If Range("G" & Target.Row) < 0 Then MsgBox "Le stock est négatif", vbCritical, "ATTENTION" Beep Beep End Sub
Wep il est save en .xlsm mai il s'exécut pas. TENEZ Le file et testez for me please
Bonsoir,
Pas besoin du fichier ... son nom suffit et le tiens est en .xlsx !
bonjour
Sincerement, je vois pas le problème.
J'ai copier-coller ton code dans un classeur, j'ai tester et sa marche je ferme le classeur. Je l'enregistre en .xlsm ou .xlm pour qu'il autorise les macros. Je le ré-ouvre et sa marche parfaitement.