Bonjour à tous,
Bon voila je suis sur un petit agenda en vb , un prof m'avait donné un chemin à suivre mais j'ai préférer m'en écarter car tout le monde le faisait comme ca je voulais me départager un peu devant le jury^^.
Donc voila mon problème j'ai un datagridview dans lequel j'ai 3 colonnes la première comportant une liste déroulante contenant les tranches horaires (alimenté par une base de données avec le libellé de la tranche en displayed et le codetranche en value), une colonne sujet et une dernière détail.
Bon j'arrive à renseigner la liste déroulante nickel mais j'ai un gros problème quand je tente de faire une insertion dans la base de données acces à l'aide du bouton valider
mais j'obtiens cette erreur:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub valider_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles valider.Click 'lorsque l'on clique sur le button1 (temporaire) Dim chaineconnexion As String chaineconnexion = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Baseagen.mdb;" 'connexion à la base de donnée Dim maconnexion As New OleDbConnection(chaineconnexion) maconnexion.Open() Dim i As Integer Dim datum As Date datum = (Day(Calendrier.SelectionStart) & "/" & Month(Calendrier.SelectionStart) & "/" & Year(Calendrier.SelectionStart)) i = 0 For Each row As DataGridViewRow In DataGridView1.Rows Dim req As String While i <= DataGridView1.DisplayedRowCount(True) req = "insert into Agenda (Codetranche,Daterdv,Sujet,detail) values (" & DataGridView1.Item(1, i).Value & ",'" & datum & "','" & DataGridView1.Item(2, i).Value & "','" & DataGridView1.Item(3, i).Value & "');" Dim query As New OleDbCommand(req, maconnexion) query.ExecuteNonQuery() 'Exécute la requête i = i + 1 End While Next MsgBox("insertion") 'Message de confirmation End Sub
alors mes problèmes sont d'un l'erreur si dessus mais aussi que dois-je mettre pour prendre la valeur de la liste déroulante? dois-je la signaler comme une colonne lambda avec DataGridView1.Item(numcolonne, numligne).Value ou y'a til autre chose à mettre étant donnée que c'est une combobox ratachée à une colone de la datagridviewCitation:
L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...50214h4640.png
Voici un screen pour vous faire une idée.^^
Voila merci d'avance parce que la je sèche, bien que j'ai cherché sur le net et que souvent ils disent de rajouter des tonnes de lignes de codes que je comprends absolument et faisant appel à des connaissances en objet que je n'ai pas.