Bonjour,
J'ai deux sessions.
Je souhaiterai savoir comment executer un logiciel depuis "session1" dont le logiciel se trouve sur la "session2.Code:
1
2 session1 et session2
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai deux sessions.
Je souhaiterai savoir comment executer un logiciel depuis "session1" dont le logiciel se trouve sur la "session2.Code:
1
2 session1 et session2
Merci
Bonsoir, plusieurs possibilités:
- psexec
- PSSession/PSRemote (Powershell)
- Bladelogic (Si vous avez des $$$ à dépenser)
- Monter des disques réseaux et utiliser cmd.exe
Le choix est plutôt large :)
Bonne soirée
Si c'est l'environnement sous Vista/Seven pour les workstations et Windows 2008 il est possible d'utiliser les fonctionnalités WinRS/WinRM nativement.
Concernant XP/2003 il faut faire une mise à niveau du Windows Management Framework : Windows XP, Windows 2003
Quelques liens pour info sur WinRS/WinRM : ici, ou ici, ou encore ici, et enfin là :P
merci.
Exemple je veux executer chrome sur l'ordi 2 depuis l'ordi 1.
Comment faire?
Pas de moi mais je m'en sers....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Function New-RemoteProcess { Param([string]$computername=$env:computername, [string]$cmd=$(Throw "You must enter the full path to the command which will create the process.") ) $ErrorActionPreference="SilentlyContinue" Trap { Write-Warning "There was an error connecting to the remote computer or creating the process" Continue } Write-Host "Connecting to $computername" -ForegroundColor CYAN Write-Host "Process to create is $cmd" -ForegroundColor CYAN [wmiclass]$wmi="\\$computername\root\cimv2:win32_process" #bail out if the object didn't get created if (!$wmi) {return} $remote=$wmi.Create($cmd) if ($remote.returnvalue -eq 0) { Write-Host "Successfully launched $cmd on $computername with a process id of" $remote.processid -ForegroundColor GREEN } else { Write-Host "Failed to launch $cmd on $computername. ReturnValue is" $remote.ReturnValue -ForegroundColor RED } }
Pour lancer la commande
Sinon tu peux le faire comme ça aussi (en powershell toujours):Code:New-RemoteProcess -comp "<pcname>" -cmd "c:\windows\notepad.exe"
Pour ouvrir une session sur un pc distant.Code:Enter-PSSession -ComputerName <ip>
En ayant auparavant fait un
sur les deux PC.Code:Enable-PSRemoting
Après bah tu navigues comme dans n'importe quel prompt et tu lances ton programme!
Avec Psexec.exe
Code:psexec \\<pcname> "c:\Path\to\.exe"
Voili voilou :)
@+
Merci,
Un fichier powershell se fini avec quelle extension.
Pour éxécuter un script powershell, rien de mieux que l'éditeur ISE.
Pour le lancer:
- Lancer une invite de commande
- Rentrer powershell, et taper sur entrée
- Une fois dans le prompt Powershell, éxécuter la commande ISE
- Copier-Coller le texte et enjoy!
Sinon l'etension d'un script powershell c'est *.ps1
@+
C'était effectivement un abus de langage :aie:
Après cette commande est à effectuer sur chacun des 2 serveurs...
+++
Donc je repete ma question.
Comment executer un programme de puis la session1, etle programme a executer se trouve sur la session2.