Hello,
J'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner une colonne entière excepté les 2 premières cellules de celle-ci.
Merci
Version imprimable
Hello,
J'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner une colonne entière excepté les 2 premières cellules de celle-ci.
Merci
Salut
Pour te dépanner, je te dirai d'utiliser un UsedRange.
Je te laisse voir si sa règle ton problème et je continue de chercher une solution un peu plus générale je dirai parce que ça m'interresse en fait :D:D:D:D:D
edit: ou il y a encore (de façon plus "sale" je dirai)Code:ActiveSheet.UsedRange.Rows("3:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
Code:
1
2 Range("A3","A1048576").Select
Bonsoir,
On ne voit jamais l'utilité de passer par "Select" mais ceci étant dit, si tu veux sélectionner ta colonne en limitant aux données :
Code:Range("A3", "A" & Rows.Count).End(xlUp).Select
Bonsoir,
que veux tu faire avec cette sélection ?
ta colonne est vide ?
Bonsoir,
Comme le dit bbil, si ta colonne est vide, mon code ne peut pas fonctionner, je t'avais quand même précisé :
sinon, une variante avec une variableCitation:
si tu veux sélectionner ta colonne en limitant aux données
Code:
1
2
3
4
5 Sub Aslt() Dim derlg As Long derlg = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A3", "A" & derlg).Select End Sub
En faite le but est de créer un event si une des cellule de la 3ème colonne est sélectionné, excepté pour les 3 premières cellules de la colonne ...
Le fichier excel étant de taille variable le sélection devrait porter sur toute la colonne.
Merci nchal ta première solution fonctionne correctement !