Bonjour,
j'ai bien vu dans la FAQ le moyen de changer, sachant que Wscript est le défaut; mais je ne sais pas me servir de la commandedirectement dans mon programme VBS.Code:wscript //H:cscript
Version imprimable
Bonjour,
j'ai bien vu dans la FAQ le moyen de changer, sachant que Wscript est le défaut; mais je ne sais pas me servir de la commandedirectement dans mon programme VBS.Code:wscript //H:cscript
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta question, mais si tu souhaites exécuter un script VBS à l'aide de CSCript au lieu de WScript, voici la syntaxe :
Code:
1
2
3 Dim WSHShell Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WSHShell.Run("CScript c:\chemin\fichier.vbs")
effectivement cela fonctionne mais je voudrais écrire du texte dans une fenêtre au préalable du type cscript.
Si tu as des interactions, ce serait plus pratique d'utiliser WSCRIPT.
Quelle nécessité te contraint à utiliser CSCRIPT ?
je veux voir mon texte s'afficher dans une fenêtre MS-DOS en utilisant :
C'est mon choix.Code:wscript.echo ....
Le but est de lire un texte depuis un fichier et d'afficher phrases par phrases.
Ces phrases étant vocalisées au fur et à mesure.
Bien je comprends, mais je pense que ton choix complique légèrement les choses.
Selon moi il te faudrait un script principal qui affiche la fenêtre de saisie du texte puis qui lance le script secondaire en cscript, tout en lui passant le texte en argument.
Il y a du boulot ... mais moi j'ai fini le mien (-> vacances !).
Alors je te souhaite bon courage ! ;)
++
:salut:
Postez votre code et :tagcode:
:merci:
:salut:
Voici un script dans le même esprit :mouarf:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Set Ws = CreateObject("WScript.Shell") ws.run "cmd" wscript.sleep 1000 ws.AppActivate "cmd" ws.SendKeys "color A" & vbcr & "Prompt $f" & vbcr & "cls" & vbcr message= "Salut !; comment allez-vous cher Monsieur ?" For x = 1 To Len(message) If x <> Len(message) Then WScript.Sleep 200 Ws.SendKeys Mid(message,x,1) WScript.Sleep 200 Else WScript.Sleep 200 Ws.SendKeys Mid(message,x,1) WScript.Sleep 200 End if Next Call SpeakVoice(message) '-----------------------SpeakVoice----------------------------------------- Function SpeakVoice(msg) Dim voice Set Voice=CreateObject("SAPI.SpVoice") voice.speak msg end Function
Merci, c'est exactement ce qu'il me falait.:ccool: