Validation de formulaire et Javascript
Bonjour tout le monde !
Voila, je commence a perdre patience, alors je sollicite votre aide ;)
J'ai programmé plusieurs formulaires et je souhaites utiliser du JS afin d'informer l'utilisateur s'il n'as pas rempli l'un des champs requis avant validation.
Le problème est que j'arrive a programmer la fonction JS mais elle ne fonctionne que sur un seul formulaire et pas sur les deux....
Voici mes formulaires :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
|
// Affichage du formulaire de création d'une catégorie
if(isset($_POST['Creer_Categorie'])) {
echo '<h2>Créer une catégorie</h2>';
echo'<FORM method="post" action="Parametres_Categories.php" onsubmit="return valider();" name= "CreerCat">';
echo'<label>Titre de la catégorie :</label><input type="text" id="titrecat" name="titrecat"><br/>';
echo'<input type="submit" name="EnregistrerCat" value="Enregistrer">';
echo'</FORM><br/>';}
// Affichage du formulaire de création d'une sous catégorie
if(isset($_POST['Creer_ssCategorie'])) {
echo '<h2>Créer une sous catégorie</h2>';
echo'<FORM method="post" action="Parametres_Categories.php" onsubmit="return valider();" name= "CreerSousCat">';
echo'<label>Choisir une catégorie mère :</label>';
echo'<SELECT name="IdCat">';
//Construction du contenu de la liste déroulante
$sql = "SELECT DISTINCT composer.idCatOperations, libelleCatOperations FROM catoperations, composer WHERE composer.idUtilisateurs = '".$_SESSION['IdUtilisateur']."' AND composer.idCatOperations = catoperations.idCatOperations ORDER BY libelleCatOperations";
$resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)){
echo '<OPTION VALUE="'.$ligne['idCatOperations'].'">'.$ligne['libelleCatOperations'].'</OPTION>';}
echo '</SELECT><br/>';
echo'<label for="categorie">Titre de la sous catégorie :</label><input type="text" id="TitreSsCat" name="TitreSsCat"><br/>';
echo'<input type="submit" name="EnregistrerSsCategorie" value="Enregistrer" ><br/>';
echo'</FORM><br/>';} |
Pour le formulaire "CreerCat" pas de soucis, mais pour "CreerSousCat" ca ne fonctionne pas...
Voici ma fonction JS :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
function valider(){
if(document.CreerCat.titrecat.value == "") {
alert("Erreur : Merci de saisir une catégorie.");
return false;}
else {
return true;}
if(document.CreerSousCat.TitreSsCat.value == "") {
alert("Erreur : Merci de saisir une sous catégorie.");
return false;}
else {
return true;}
} |
Pour moi, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas étant donné que le fonctionnement est similaire sur les deux formulaires...
Si vous avez des idées et une solution ;)
Merci beaucoup !