-
Commande COPY
Bonjour, j'aurais besoin d'effectuer des requêtes de type COPY FROM. En cherchant sur le net je n'ai rien trouvé sur la façon d'appeler ça depuis Qt.
Depuis du C++ il y a la doc officielle, les fonctions qui gèrent ça sont bien présentes mais j'imagine qu'elles sont propres à PostgreSQL et que donc les classes génériques de QtSql ne les incluent pas.
Est-ce que j'aurais raté un truc dans Qt qui permette d'appeler ça ? Sinon je ne passerai pas par QSqlDatabase et je ferai ma propre sauce, mais bon c'est moins portable...
-
Bon à moins que j'ai loupé quelque chose, ça ne me semble pas être géré par Qt donc je vais malheureusement me rabattre sur une lib en plus : http://pqxx.org/development/libpqxx/
Edit: en fait la gestion de COPY dans libpqxx est assez compliquée, elle utilise des flux, et les classes seront prochainement obsolètes car cette partie là doit être recodée entièrement...
J'ai donc laissé tomber aussi cette lib, et je vais utiliser directement l'API C qui d'après mes premiers essais est plutôt simple à prendre en main. J'espère juste ne pas trop galérer au niveau encodage des chaînes etc.