* Bonjour, *
je cherche un code pour regle en hauteur et en largeur la position de l'userform
merci
Version imprimable
* Bonjour, *
je cherche un code pour regle en hauteur et en largeur la position de l'userform
merci
Bonjour,
Un exemple, à toi de vérifier avec F1, les significations des codes :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub UserForm_Initialize() With Me .StartUpPosition = 3 .Width = Application.Width .Height = Application.Height .Left = 0 .Top = 0 End With
merci de ce code mais il ne me permet pas de regler exatement la position en hauteur ou on largeur
le chiffre sauf erreur de ma part defini la position a doite au centre ,mais moi je souhaite avoir plus de l'hatitude es possible ?Code:.StartUpPosition = 2
tu sélectionnes avec ta souris "StartUpPosition" et appuies sur F1, analyses bien les explications ainsi que pour les autres mots clésCitation:
..chiffre sauf erreur de ma part defini la position a doite au centre..
A toi d'adapter en fonction, par la suite, mais attention à :
à toi d'adapter égalementCode:
1
2 .Width = Application.Width .Height = Application.Height
Salut, à voir peut-être ici ?
desoler mais aucune "reference" avec StartUpPosition j'ai bien excel 2010 j'ai bien appuie sur F1 et mis la ref StartUpPosition mais rien ,aucun detail ?
merci :aie:
bonjour pilounet
je ne comprend pas tres bien ce que tu veux faire au vue des reponses que tu a eue
1 tu veux changer les dimensions de l'usf???
ou
2 le deplacer????
ou
3 le deplacer et le redimensionner????
au plaisir
le cas echeant ou c'est la solution 3
tu a tres simple
definition:Code:Me.Move 100, 50, 400, 300
me= l'userform on peut mettre aussi le nom de l'userform
move= pour deplacer le userform
100= pour determiner le left de l'userform
50= pour determiner letop de l'userform
400= pour determiner la largeur de l'userform
300 = pour determiner la hauteur de l'userform
au plaisir
ok pour le réglage ,le seul probleme maintenant c'est de mettre un userform au dessus de l'autre
merci encore:ccool:
Et la lumière fut :aie:
http://claudeleloup.developpez.com/t...er-formulaire/
alors la il y a plusieurs solutions
mais personnellement je préfère l'utilisation des apis
le but étant de mettre un userfom dans un autre de façon a ce que le 2eme soit toujours dessus
pour cela tu va faire une recherche sur le forum j'ai répondu a cette même question il y a quelques temps déjà et j'avais donner un code
les apis utilisée sont :
1 pour les handle findwindowa
2 pour le placement setparent
je te laisse faire cette toute petite recherche n'hésite pas si tu comprend pas quelque chose
au plaisir
au plaisir
j'ai trouvé
merci pour le coup de mainCode:Formulaire1.Show wbmodeless
A++ bonne soirée :ccool: