Bonjour et bonne pluie ...
Je suis actuellement en train de faire des exercices sur la compression
Je vois dans la DOC : Méthode de compression :
DEFLATED ou STORED (sans compression)
Quel est l'utilisation de STORED ?
Merci
Version imprimable
Bonjour et bonne pluie ...
Je suis actuellement en train de faire des exercices sur la compression
Je vois dans la DOC : Méthode de compression :
DEFLATED ou STORED (sans compression)
Quel est l'utilisation de STORED ?
Merci
Par utilisation j'imagine que tu entends "a quoi ca sert" ?
Simplement a pouvoir stocké plusieurs fichiers en un seul sans compression comme son nom l'indique :)
Je dirais que le fait de compresser va te prendre plus de temps (a l'ordi), que l'autre non. Mais au profit d'un gain de place. Mais sinon je ne vois pas trop...
Ps : oui la météo est degeu
Il y a aussi les nombreux cas de fichiers qui sont déjà compressés par leurs propres moyens plus adaptés, et pour lesquels chercher à compresser encore n'est qu'une perte de temps pour tout le monde.
Par exemple images, musiques, vidéos, qu'on peut vouloir regrouper en un seul gros fichier facile à ré-extraire en plusieurs.
Bien vu, encore, sur ce coup la Thelvin ;)
Merci pour vos réponses mais encore une chose.
Ces fichiers(STORED) ont-ils l'estension .zip
Si oui, comment les distinguer des autres (les fichiers vraiment comprimés)?
Si oui, cela joue-t-il un role dans la manière de les déstocker ?
STORED ou DEFLATED ne va rien changer nulle part.
Tu peux par contre verifier si un fichier dans un zip est d'un type ou l'autre avec http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/...tml#getMethod()
Mais pour l'histoire de l'extension :
Cela dépend de l'extension que tu lui donnes. (fichierzip.toto n'est pas interdit bien que stupide)
L'extension ne change en rien le contenu du fichier ce n'est qu'un indicateurs parmis d'autres pour que l'utilisateur identifie ce qu'il y'a éventuellement dans un fichier. Un fichier qui finit par ZIP ne va pas forcement etre un "zip" (bon c'est un peu inutile de faire un fichier .zip qui n'est pas un "zip" on est d'accord).
Par contre un programme pour identifier le contenu d'un fichier va scanner l'intérieur de celui a la recherche d'un header bien précis. (par ex un fichier EXE commence par tjrs MZ et un zip par PK) cf : http://www.garykessler.net/library/file_sigs.html
Merci WAX
C'est tjs un plaisir de recevoir une réponse aussi complète