-
encore du CSS manquant
Bonjour a tous,
Tout d'abord, pardonnez-moi pour le maque d'accents dans mon post, mais je suis sur un clavier qwerty :mouarf:
Comme j'ai pu deja constater, je ne suis pas le seul a avoir le probleme de CSS avec Django. J'ai deja parcouru bon nombre de forums et de tuto pour comprendre pourquoi je n'ai aucune feuille de style lorsque je surfe sur mon interface Django.
J'ai essaye pas mal de choses (la derniere solution et la configuration de mon projet son identique a la derniere suggestion de ce post : http://www.developpez.net/forums/d10...er-css-django/), mais la je commence a deseperer....
Cependant, j'ai bien une idee, lorsque je regarde le code source de mes pages generees, je me suis rendu compte que j'ai beau changer les MEDIA_ROOT, MEDIA_URL et tout le reste dans settings.py, la feuille de style rechercee est TOUJOURS la meme.
D'ou ma question, ai-je oublie une commande qui permet de mettre a jour mes pages HTML generees? est-ce une fausse piste?
Merci de votre aide, ca m'arrangerai bien de savoir se qui ne va pas!
-
Hello,
Deja utilise tu un serveur web?(apache, nginx...) ou bien tu test avec le serveur de développement intégré a django?(runserver)
Un test simple mais efficace, accèdes-tu a ton fichier css depuis le navigateur?
http://tonsite.com/static/css/tonsite.css
La variable STATIC_URL/MEDIA_URL te permet de respecter le principe du DRY et d'écrire donc moins de code. Pour pouvoir utiliser ces variables, il faut utiliser RequestContext lors ce que tu fais ton return dans ta view sinon tes variables seront inexistantes.
J'espère que cela pourra t'aider un peu.
-
Salut !
Je suis en local avec la BD locale de Django (sqlite je crois).
Deja, merci de ta reponsse, j'ai verifie tout ca, et ca avait l'air d'aller mais ca ne changeait rien!
C'est alors que j'ai tout d'abord arrete mon serveur, lance la commande
Code:
1 2
|
python manage.py syncdb |
et redemarre mon serveur. Et la, comme par magie, mes css ont marche!
Est-ce normal?
-
Le syncDB est à éxécuter lorsque tu ajoutes de nouvelles APP ou bien pour activer les APP par défault lors d'un nouveau projet. Honnetement, je pensais pas que ca pouvait impacter des fichiers comme l'accès au CSS par exemple.
-
Moi non plus, mais pourtant ca a marche :)
Merci de ton aide, on va dire que c'est resolu pour aider quelqu'un qui passerait par la!
Bonne journee a toi!